Vuul


Vuul était le Président de la planète Bri’ahl au temps de la Guerre des Clones.

  Vuul était un Bri'ahlien originaire tout comme les siens de la planète Bri'ahl, planète principale de son secteur, le secteur Bri'ahl. Il avait réussi à devenir Président en restant toujours très fidèle à la République. Néanmoins, lorsque la Guerre des Clones débuta, il préféra garder la neutralité, une chose que le reste des Bri'ahlien acceptèrent avec joie.

  Pourtant, il reçut un jour une visite diplomatique menée par l'une de ses amies personnelles, la sénatrice de Naboo Padmé Amidala. La jeune femme était accompagnée du Capitaine Typho ainsi que de ses deux droïdes, C-3PO et R2-D2 qui s'éloignèrent rapidement des environs durant les négociations. Padmé, consciente de l'importance de Bri'ahl et souhaitant le plus grand bien pour ses habitants, voulait convaincre Vuul de rejoindre la République dans la lutte contre les Séparatistes du Comte Dooku. Les négociations commencèrent et durèrent jusqu'au crépuscule, jusqu'à ce que le Capitaine Typho annonce que lui et d'autres gardes avaient capturé des activistes Bri'ahliens déguisés en soldats clones autour du jardin du palais présidentiel.

  Vuul pria Padmé de croire que les activistes arrêtés ne représentaient pas l'opinion majoritaire de la planète. Padmé remercia Vuul de son soutien. Au même moment, un garde Bri'ahlien annonça à la sénatrice que lui et d'autres gardes avaient retrouvé C-3PO et R2-D2, dont l'absence avait été anormalement longue. Vuul, sans un mot, regarda Padmé gronder ses droïdes et les avertir de faire attention lorsqu'ils sortaient. Alors que la sénatrice se consolait qu'ils étaient revenus en entier, le cou de C-3PO se détacha, détendant l'atmosphère sur le coup. Vuul donna ensuite son accord à ce que Bri'ahl apporte son soutien à la République.    

Vuul

Le président Vull regarde Padmé Amidala gronder ses deux droïdes.
Image extraite de Clone Wars Adventures - volume 4

Informations encyclopédiques
Vuul
Nom
Vuul
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Président de Bri'ahl
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/11/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 034


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 04
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.