Zarandro Vykas


Humain qui se lança dans une carrière criminelle avec sa sœur Zandra pour s’amuser

Continuité : Legends


  Dans une galaxie comptant tant d'habitants, le nombre de criminels et hors-la-loi était impressionnant. Certains l'étaient par accident, d'autres l'étaient par choix, tels Zarandro et Zardra Vykas. Ces deux Humains nés à la fin de l'Ancienne République étaient frère et sœur, issus d'une famille de la classe moyenne de la société. Adorés par leurs parents, ils furent particulièrement choyés et gâtés, ce qui les conduisit à avoir des valeurs erronées de la vie. Inséparables, Zarandro et Zardra pratiquaient les mêmes sports, suivaient les mêmes cours et faisaient ce qu'ils voulaient quand ils le voulaient, n'étant pas entravés par les règles de leurs parents.

  Toutefois, au fil des années, Zarandro commença à avoir des secrets pour sa sœur, dont un qui lui mena la vie dure. Dans sa recherche de sensations fortes, il se risqua à tenter le slumm, une drogue qui agissait sur lui comme un stimulant avant de le laisser épuisé. Dans ses efforts pour se débarrasser de son addiction, il commit l'erreur de demander conseil à son fournisseur qui lui vendit une autre drogue, laquelle le débarrassa de sa dépendance au slumm mais s'avéra encore plus addictive : elle améliorait sa rapidité - un atout qu'il n'hésitait pas à utiliser lors d'activités sportives - mais le manque le faisait trembler et suer automatiquement.

  Il parvint néanmoins à le dissimuler à Zardra, en dépit de certains signes physiques tels qu'une pâleur surprenante ou des yeux cerclés de noir, et se pencha sur l'étude des arts martiaux et du tir au blaster. Il devint un bon combattant, appréciant de se battre, et eut finalement l'opportunité de mettre ses talents à l'épreuve lorsque sa sœur vint lui proposer de se lancer dans une carrière criminelle.

  Zarandro accepta rapidement cette idée, désireux de rechercher des sensations fortes et de quitter une vie qu'il jugeait ennuyeuse. Tandis que Zardra se chargeait du pilotage et de l'identification de leurs cibles, lui s'attelait à récupérer les crédits et protéger sa sœur. Cette nouvelle vie de hors-la-loi leur plut rapidement mais ils conservèrent tout de même un certain code de conduite.

  En effet, ils ne commettaient jamais de délits susceptibles de dévaster leurs victimes. Zarandro, pour sa part, tâchait d'éviter de blesser ses adversaires, même lorsqu'il en était réduit à utiliser son blaster, ce qui n'était pas facilité par son caractère et sa tendance à faire preuve de violence plutôt que de mots.

  Ils travaillèrent sur de nombreux mondes, allant du Noyau jusqu'à la Bordure Intérieure, où Zarandro n'eut aucun mal à établir des contacts, notamment avec les revendeurs de drogue. Entre deux "missions", le criminel se séparait de sa sœur pour retrouver ses amis et leur vanter ses "faits d'armes". Cette carrière dura des années, la faible envergure de leurs délits les protégeant dans une certaine mesure des forces de police, et se poursuivit jusqu'à l'avènement de la Nouvelle République et de ses Chevaliers Jedi.
Informations encyclopédiques
Zarandro Vykas
Nom
Zarandro Vykas
Espèce
Fonctions
Lutteur
Criminel
Armes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 464


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.