Lauli Wahlo


Lauli Wahlo était le propriétaire quarren d'un restaurant situé sur Coruscant à l'époque de l'avènement de l'Empire Galactique.

  Quarren à l'aspect inquiétant qui vécut à l'époque de l'avènement de l'Empire, Lauli Wahlo était le propriétaire d'un petit restaurant proposant essentiellement des repas composés de nouilles. Il s'agissait d'un modeste bâtiment, situé dans le quartier G17 de Coruscant, qui se distinguait par sa façade couverte de lumières bleues et jaunes, tranchant avec l'obscurité du secteur dans lequel il avait été construit.

  Par suite d'un accident ou d'une querelle, Wahlo avait été gravement blessé au visage ; des marques irréversibles, grisâtres, ternissaient une partie de sa peau. Son œil droit, touché au cours de ce mystérieux événement, avait été remplacé par un implant métallique significatif, percé par une pupille artificielle d'un bleu perçant. Un nez massif surplombait la cavité buccale, près de tentacules pendants.

  L'accident avait réduit ses capacités d'élocution ; sa voix était devenue nasillarde, et, comme s'il avait continuellement le souffle coupé, il respirait puissamment. Outre son activité de restaurateur dans les bas-fonds de Coruscant, Wahlo entretenait quelques relations douteuses avec la pègre qui régnait en ces lieux, notamment des voleurs, dont Bannamu, un ancien ami patrolien fort peu dangereux.

  Avec son associé, Jan Dez, Lauli acceptait à l'occasion de revendre des objets que des malfrats s'étaient illégalement procurés, et dont il recevait une partie du prix. Sa principale occupation consistait cependant à préparer des bols de nouilles et à les servir, sur un comptoir, à des clients, fous ou brutaux pour la plupart. Durant la Guerre des clones, il continuait d'exercer ce métier dans son restaurant.

Lauli Wahlo

Lauli Wahlo (à gauche) sert des clients.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Un jour, son ancien ami Bannamu le joignit afin de lui faire savoir qu'il venait de voler un objet inestimable, un sabre laser appartenant à un Jedi. Wahlo consentit à essayer de trouver des acquéreurs et détermina un prix assez exorbitant de 20 000 crédits. Sans doute allait-il être satisfait lorsqu'Ahsoka Tano, propriétaire de l'arme, et un vieux Cosien dénommé Tera Sinube, s'assirent au comptoir de son restaurant.

  Après avoir servi un Ithorien, qui s'empressa d'avaler son repas bouillant, Lauli demanda à Ahsoka ce qu'elle voulait manger. La Togruta voulut plutôt récupérer son sabre ; elle savait que le Quarren connaissait Bannamu, le voleur, et pria le restaurateur de lui remettre l'objet dérobé. Wahlo sortit du bâtiment empli de vapeurs étouffantes et, accompagné de Jan Dez, engagea une conversation avec Ahsoka et Tera.

  Lauli était prêt à lui vendre le sabre laser, mais seulement si Tano acceptait de débourser une certaine somme. La Togruta répliqua abruptement qu'elle ne souhaitait rien payer, puisque l'arme lui appartenait ; mais Tera Sinube, plus sage, s'enquit du prix de la transaction. La réponse fut nette : vingt mille crédits, car il s'agissait d'une chose particulièrement précieuse.

Lauli Wahlo

Lauli Wahlo discute avec Ahsoka.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)


  Néanmoins, il n'avait pas le sabre avec lui ; il pouvait cependant l'obtenir. Ahsoka, ne tenant plus, révéla qu'elle était une Jedi, comme Tera Sinube, et qu'elle savait que Bannamu avait dérobé l'objet dans le quartier. Tout à coup, le Quarren se fit plus inquiet ; il craignait apparemment la réaction des Jedi, et ne voulait pas se quereller avec eux. Il avait seulement rendu un service à son vieil ami patrolien.

  Finalement, son associé, Jan Dez, déclara que Bannamu se trouvait dans l'hôtel Spider Arms, situé non loin. Ahsoka et Tera purent ainsi surprendre la crapule dans sa chambre et comprendre que l'arme avait été confiée à un autre criminel, Nack Movers. Quant à Lauli Wahlo, il continua sans aucun doute d'exercer son modeste commerce sur Coruscant en essayant d'éviter ces envahissants Jedi.

Lauli Wahlo

Lauli apprend que Tano et Sinube sont des Jedi.
(Star Wars: The Clone Wars: Lightsaber Lost)

Informations encyclopédiques
Lauli Wahlo
Nom
Lauli Wahlo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Restaurateur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2010

Date de modification
16/04/2019

Nombre de lectures
3 980


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.