Wallen


Stormtrooper tué sur Endor en tentant de protéger le bunker impérial

  Membre d'une unité d'élite stormtrooper originellement affectée à la garnison de Wakeelmui, le sergent Wallen fut, durant les derniers stades de la construction de la seconde Etoile de la Mort, assigné avec son unité à la protection du bunker terrestre situé sur Endor. Après que son unité ait été personnellement recommandée au commandant Igar par le gouverneur Yount de Wakeelmui, Wallen et ses équipiers furent placés sous le commandement direct du colonel Dyer, et participa comme eux à l'embuscade du commando rebelle.

  Après que les piégeurs furent tombés à leur tour dans le piège tendu par l'Alliance Rebelle et les Ewoks, Wallen fut un des rares stormtroopers à ne pas perdre de vue son objectif initial : la protection du bunker. Avec l'un de ses hommes, il parvint même à tenir momentanément en joue les deux chefs du commando, Leia Organa et le Corellien Han Solo. Mais la princesse fut plus rapide que les Impériaux, et Wallen ainsi que son équipier furent abattus d'un tir de blaster bien ajusté.
Informations encyclopédiques
Wallen
Nom
Wallen
Espèce
Fonctions
Sergent stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 588


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Wallen" 1 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.