Waru


Waru était une créature provenant d'une autre dimension et qui était arrivée suite aux expériences impériales sur la Station Crseih. Elle chercha un puissant utilisateur de la Force pour retourner chez elle, ce qui la motiva de s'allier à Hethrir.

  La galaxie, peuplée par d'innombrables espèces en tous genres et plus incroyables les unes que les autres, eut un jour la visite d'une créature encore plus extraordinaire, portant le nom de Waru. En effet, celle-ci ne faisait pas partie de cet univers mais venait d'une sorte d'autre dimension. Elle serait apparue dans la galaxie, sur la Station Crseih, suite aux expériences de l'Empire Galactique sur la station. Waru y demeura des années après la fin de la tyrannie de Palpatine.

  Waru possédait une forme singulière. Elle avait la forme d'un autel recouvert d'écailles dorées formant comme un pelage, et qui pouvait se détacher les unes des autres. Sous cette carapace, la créature était veinée, permettant à son lichor, du sang purulent, de circuler à l'intérieur. Elle avait d'ailleurs à cause de ça une odeur cuivrée. Waru sous cette apparence fascinante, était également dotée d'un esprit puissant. Véritable entité vivante, et dotée de la capacité de récupérer l'énergie d'un être ou d'en transmettre, elle officiait en tant que guérisseuse et professeur (seul titre qu'elle acceptait), à bord de la Station Crseih. Elle habitait sous un dôme qui lui servait de temple, et engrangea de nombreux fidèles lui demandant soin et connaissance.

  A une date indéterminée, le Procurateur de Justice de l'Empire, Hethrir, pactisa avec l'étrange créature afin d'assouvir ses plans. Le Firrerreo sensible à la Force, avait besoin de Waru pour qu'elle lui donne un pouvoir illimité afin qu'il puisse faire renaître l'Empire grâce à son organisation secrète. D'un autre côté, Waru fit la connaissance de la magicienne Xaverri qui devint vite une élève prometteuse et qui ne manquait pas de faire appel à son savoir et à sa sagesse. Waru était loin de se douter que Xaverri, ayant perçut la menace qu'elle pouvait représenter, la détestait et voulait la détruire. C'est dans cette optique qu'elle envoya un message à la Nouvelle République. Une fois que Xaverri prit contact avec leurs agents et héros, Han Solo, Luke Skywalker et C-3PO, ceux-ci furent présentés à Waru, avant de voir l'étendue des son pouvoir de guérison.

  Ébloui par le pouvoir de Waru, Luke voulait la faire rentrer dans la République. Mais son séjour sur la Station Crseih dégradait sa santé et il se sentait de plus en plus bizarre. Ce dont il ne se doutait pas, c'était que ses troubles étaient du à Waru, et il alla lui demander son aide après s'être présenté. Waru accepta de l'aider, certainement pour s'accaparer son énergie afin de pouvoir continuer à vivre. Mais Han Solo, qui avait compris la menace représentée par Waru suite à la satisfaction de celle-ci après avoir volé l'énergie d'un jeune enfant Ithorien, empêcha son beau-frère de s'approcher de la créature et l'éloigna.

   A partir de ce moment là, Waru fut en grand danger de mort. En plus de son besoin perpétuel de se nourrir de la Force pour survivre dans cet univers, un autre danger vint s'y ajouter : la volonté de Xaverri et Han de l'éliminer. Mais comme convenu, Hethrir vint la voir avec toute sa cour pour lui offrir un présent en échange de la puissance : le petit-fils de Dark Vador, Anakin Solo. Han, Xaverri, Luke, rejoints au même moment par Leia et l'ancienne compagne d'Hethrir, Rillao, vinrent l'interrompre. Anakin fut sauvé par le jeune pro-impérial Tigris, tandis que Luke se fit avaler par Waru. Elle entraîna le Jedi dans un gouffre sans fond, se nourrissant de la Force. Leia pénétra dans Waru afin de libérer son frère et Waru tenta d'empêcher la chef d'État de rejoindre Luke. Leia ne manquait pas de volonté et parvint à lutter pour arriver jusqu'au Jedi. Les jumeaux Skywalker furent peu après rejoint dans la lutte par Han qui se refusait de les abandonner. Réunis, ils purent lutter contre la créature, mais Luke, inerte, se laissait emporter par une sorte de tourbillon. Ce fut la voix de Jaina, sa nièce, qui le sortit de son état et Luke retrouva ses esprits. Tous trois purent alors sortirent de la créature, in extremis. Affamée et mourante, et suite à la fuite de Luke, Waru avala Hethrir dans un dernier espoir de survie, puis elle disparut à son tour. L'autel se solidifia, ne laissant plus aucune trace de la créature. Ainsi prit fin l'existence la créature extra-dimensionnelle dans la galaxie.

Waru

Informations encyclopédiques
Waru
Nom
Waru
Espèce
Créature extra-dimensionelle
Lieu de naissance
Autre dimension
Fonctions
Guérisseuse
Professeure
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 682


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Waru" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.