Weblin


Weblin était un Grand Moff Impérial en charge de l’administration sur SurSecteur Six dans les Régions Négatives.

  Sous l'ère impériale, Weblin était un haut-dignitaire qui accéda au rang de Grand Moff sur décret de l'Empereur Palpatine. Intendant du SurSecteur 6 et des forces sectorielles attenantes, Weblin obtint ce titre dans la continuité de ses états de service puisqu'il était déjà à la tête du dit Commandement du Sabre Noir durant la Guerre des Clones.

  Son quartier général basé sur Praxlis, Weblin n'eut guère à participer aux combats durant la Guerre des Clones, les Régions Négatives dont il assurait la protection étant très éloignées de la ligne de front. Pour autant, ses troupes furent régulièrement réquisitionnées pour combattre dans d'autres secteurs et son secteur utilisé comme base arrière pour l'entraînement des troupes et la réparation des vaisseaux.

  Doté également de pouvoirs étendus pour intervenir sur les marches du SurSecteur 6 pour faire face à de possibles menaces en provenance des Régions Inconnues, Weblin assuma les prérogatives durant l'Empire. Toutefois, on ignore si Weblin conserva son poste durant toutes ses années ou s'il fut remplacé entretemps. Le fait qu'un vaisseau de ravitaillement de la flotte ait été baptisé en son nom, le Moff Weblin, tend à privilégier la seconde hypothèse.
Informations encyclopédiques
Weblin
Nom
Weblin
Espèce
Humain (Probablement)
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2016

Date de modification
03/03/2016

Nombre de lectures
2 488


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.