Weebacca


Wookie ami de Chewbacca

  Weebacca est venu au monde sous l'apparence d'un petit Wookie avec l'attitude d'un grand Wookie. Bien que lui et Chewbacca aient été amis et aient grandi dans le même village, Weebacca est devenu avec le temps indigne de confiance et mesquin. Mais il demeurait fidèle à Chewie et ils n'entraient jamais en conflit, en dépit des troubles que causait Weebacca à intervalles fréquents.

  Il ne fallut pas longtemps au Wookie diminué pour tracer son chemin dans le monde de la contrebande et du jeu. Il adorait le sabacc et paraissait de ce fait être toujours à cours d'argent. Lorsqu'il avait désespérement besoin de crédits, il cherchait un métier qui ne soit pas dangereux. Alors, comme beaucoup de Wookies, il devint un garde du corps qui se louait au plus offrant.

  Pendant une longue période, il n'eut aucun contact avec son ami d'enfance et sa famille. Il refaisait éventuellement surface, parcourant l'espace de Kashyyyk sous le nez des patrouilles impériales. Il haïssait l'Empire et, quand sa planète natale fut envahie et son peuple réduit en esclavage, il laissa tomber sa lucrative carrière de contrebandier et revint pour apporter son aide.

  Il fut capturé par les esclavagistes, et accepta de se mettre à leur service, et plus particulièrement à celui de Pekt, un Trandoshan, par appât du gain. Lorsque Han Solo et Chewbacca vinrent délivrer la planète, il fut tué par son vieil ami au cours d'un duel (An 4).




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Weebacca
Nom
Weebacca
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Contrebandier
Garde du corps
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Galactic Battlegrounds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.