Weechee Warrick


Weechee était le fils de Deej et Shodu Warrick, ainsi que le grand frère de Widdle, Wicket, et Winda. Il vécut de nombreuses aventures pendant l'ère impériale, et il bravait les dangers avec courage.

Continuité : Legends


  Weechee était un guerrier Ewok du village de village de Bright Tree qui vécut à l'époque de l'Empire Galactique. Il était le fils de Deej Warrick, descendant du légendaire guerrier Erpham, et de Shodu. Ainé de la fratrie, il avait parfois un côté paternel et protecteur à l'égard de ses frères et sœur, Widdle, Wicket et Winda. Weechee avait une fourrure marron, et portait une besace rapiécé assortit à sa capuche (l'apparence de Weechee est différente dans le dessin animé). Côté vie privée, Weechee fréquentait une grande guerrière Ewok, Chirita.

  Weechee était un Ewok qui aimait la compétition, et il participait à diverses épreuves face à d'autres Ewoks, dont Chirita. A une date indéterminée, Weechee partit faire du rafting. Widdle voulait se joindre à lui, mais Weechee savait que les grottes qu'il traverserait terroriserait son frère, donc il refusa. Mais Weechee fut coincé dans la grotte, et il ne dut son sauvetage qu'à Widdle ayant rassemblé son courage pour venir le chercher.

  Le forêt d'Endor recelait de nombreux danger et ennemis que Weechee bravaient avec courage. Fort et déterminé il ne reculait pas devant les taches qu'on lui confiait. Mais parfois celles-ci ne demandait aucune qualification, comme surveiller Wicket, Teebo et Paploo, punis et consignés dans un avant poste à l'écart du village. Weechee accompagné de Widdle, annonça l'extinction des feu avant de rejoindre sa hutte pour se reposer. Mais le feu se trouvait dans la forêt et les trois jeunes Ewoks vinrent le réveiller pour le prévenir de l'incendie. Izrina, la reine des Wisties, qui avait le corps en flamme vint chercher de l'assistance auprès d'eux. Ce fut ainsi que les Ewoks comprirent la situation.

Weechee Warrick

Weechee vient chercher Chirita pour sortir.
Image extraite du dessin animé : Ewoks


  Weechee emmena la petite troupe jusqu'au village et défendit Wicket que l'on traita de menteur. Izrina vint retirer les doutes du chef Chirpa et du sorcier Logray. Morag,  la Nemesis de Logray avait lancé un sort aux Wisties pour qu'elles enflamment la forêt. L'incendie gagnait en importance, Weechee se joignit aux autres pour éteindre les flammes. Mais la situation s'empira et il se retrouva impuissant. Ce sont de jeunes Ewoks, dont Wicket qui sauva les arbres grâce à une mousse confectionné par Logray.

  Suite à cet échec, Morag ne perdit pas espoir et mis un nouveau plan machiavélique en marche. Elle chargea sa mantigru d'arracher les arbres à baie de soleil. Logray envoya les Ewoks pour camoufler les plantes grâce à un savon rendant invisible. Weechee fit équipe avec Widdle qui par une maladresse le rendit partiellement invisible, attirant alors sa colère. Pendant ce temps d'autres adversaires des Ewoks, les Duloks, volèrent un savon dans la hutte de Logray et l'utilisèrent pour terroriser le village. Weechee tenta comme il put de combattre ces ennemis invisibles, en vain.

  Tout finit par s'arranger, et le calme revint jusqu'au moment ou Morag frappa de nouveau et kidnappa un bébé Phlog en faisant porter le chapeau au Ewoks. Les géants voulurent alors détruire le village pour se venger, et Weechee, tout comme Widdle et son père, firent partit des défenseurs Ewoks. Mais les jeunes de la tribut parvinrent à prouver la vérité et le village fut sauf.

Weechee Warrick

Weechee et Widdle s'appretent à rendre les appliquer le savon de Logray sur les arbres.
Image extraite du dessin animé : Ewoks


  Un jour de calme, Weechee partit avec son père, ses deux frères et Kneesaa, à la pèche. Pendant qu'il se reposait au soleil son père eut une prise et appela de l'aide. Weechee se saisit de la canne et tenta de le remonter avec tout les autres. Au final les Ewoks tombèrent au sol et Deej se blessa et s'empoisonna avec un champignon. Logray l'examina au village et comprit que le temps était compté. Il invita les trois fils dans sa hutte pour leur expliquer ce qu'ils devaient rapporter afin de sauver leur père.

  Weechee, en tant qu'ainé de la famille, donna les instructions à ses frères, et répartit les recherches. Il s'occupa de la partie la plus dangereuse, aller récupérer des œufs de froschs. Pour cela il entra dans leurs cavernes et se mit à leurs recherches. Il se jeta au sol derrières des rochers quand soudain deux créatures passèrent à côté de lui pour sortir des lieux. En se relevant, Weechee constata que des petites boules gluantes s'étaient collées sur sa fourrure. Il reconnut des œufs de froschs, ainsi que les créatures qui venaient à présent à sa rencontre, avec la ferme intention de le dévorer.

Weechee Warrick

En mauvaise posture.
Image extraite du dessin animé : Ewoks


  Weechee battit en retraite avec les œufs, les créatures à ses talons. Un froschs arriva devant lui, et sa seul issu fut la source d'eau traversant la grotte. Il fut alors prit dans le courant et les chutes. Quand vint la dernière, il s'accrocha de toute ses forces à une branche dépassant des rochers. Piégé, avec personne pour le secourir, il cria à l'aide avec l'espoir d'être entendu. Il l'était, c'était certains, mais par les froschs se trouvant sur l'une des rives. Après un temps, Wicket, Widdle Teebo et un Grupin du nom de Mring Mring arrivèrent et lui lancèrent une corde afin de le sortir de là.

  La poursuite avec les créatures reprit et le groupe dut se réfugier sur un énorme rocher. Là ils furent encerclés, et les créatures commencèrent à grimper elle aussi. La situation catastrophique s'empirait à chaque seconde, et ce fut alors que Mring Mring annonça que tous devait penser à un grand animal volant. Weechee obéit et il vit avec stupeur son nouveau compagnon se transformer en animal ailé qui les ramena tous au village à temps. Deej put alors être sauvé.

  Une violente tempête éclata sur Endor, et celle-ci mit à mal l'arbre de lumière qui protégeait les Ewoks de l'Esprit de la nuit. Une expédition fut monté pour aller le secourir. Celle-ci était constituée de Paploo, Teebo, Widdle et leur chef, Weechee. Ce dernier ce vit confié une poudre servant à sauver l'arbre, ainsi qu'une lanterne spéciale devant leur montrer le chemin à suivre pour atteindre l'arbre. Weechee mena alors le groupe sur le chemin de l'arbre. Pendant la nuit, tandis qu'il marchait encore, Widdle un peu en arrière crut apercevoir un monstre et rattrapa les autres en hurlant au monstre. Weechee et les autres furent alors effrayés et le suivirent avec hâte.

Weechee Warrick

Toujours plein de bravoure, Weechee ne se laisse pas impressionner par Gorneesh le roi des Duloks.
Image extraite du dessin animé : Ewoks


  Au matin, le groupe était arrivé à un pont. Pour le traverser il confia la lanterne à son frère. Celui-ci aperçut l'ombre du monstre de la veille et lâcha le précieux objet. Le monstre n'était autre que Wicket qui sauva la lanterne d'une chute. Weechee n'eut guère de choix que d'accepter son intégration parmi eux. Lorsqu'ils entrèrent dans la grotte labyrinthique, Weechee se disputa sans cesse avec Paploo quant à la direction à prendre, ignorant de ce fait Wicket qui gardait la lanterne guide. Son groupe croisa Kneesaa et Latara qui venait de capturer deux Duloks. Ils dut également les intégrer dans le groupe, malgré qu'elles n'avaient pas leur place ici.

  Weechee récupéra la lanterne avant de sortir de cette grotte. Il conduisit tout le monde jusqu'aux arbres flottant pour les conduire jusqu'à l'ile ou se trouvait l'arbre de lumière. Le trajet se passa à la perfection jusqu'au moment où Widdle annonça que d'autres arbres les suivaient pour les aider. Weechee comprit qu'il s'agissait de Duloks et qu'il fallait se préparer à les affronter. L'infériorité numérique eurent raison d'eux, et tous les Ewoks présent se firent capturer. Weechee se vit retirer la poudre pour l'arbre par le roi Gorneesh lui même.

  Wicket et Kneesaa parvinrent à se libérer et à suivre les Duloks, ce que fit Weechee et les autres que plus tard. L'ainé des Warrick conduisit alors les autres jusqu'à l'ile, et attaqua les Duloks. Mais l'arbre fut principalement sauvé par les deux jeunes Ewoks l'ayant précédent. Pour le sauvetage de l'arbre, Weechee, comme tous les autres membres de l'expédition, reçut une plume d'argent. Pendant une période calme, Weechee et ses compagnons allèrent rendre visite à Mooth un marchand d'Endor. Il se moqua alors de son plus jeune frère, qui avait offert à Kneesaa un pierre porte bonheur.

Weechee Warrick

Weechee pars au combat avec les autres guerriers du village.
Image extraite du dessin animé : Ewoks


  Le bonheur ne fut pas au rendez-vous puisque au retour ils se firent attaquer par des Skandits. Weechee se fit alors enfermer dans une cellule avec les autres Ewoks. Il ne dut son salut qu'à une troupe de Jindas, des amis des Ewoks, venu se produire dans le camp Skandit. Une fois de retour à Bright Tree, Weechee continua de se moquer de son frère et de la pierre, avec l'aide de Paploo. Pendant ce temps, le village venait en aide aux Jindas qui étaient poursuivit par une malédiction. Celle-ci fut lancé par le sorcier Roc, qui vint leur rendre visite au personne. La situation se résolut quand tous comprirent que la pierre de Kneesaa était une dent de Roc, ce qui suffit à l'apaiser. Weechee dut alors ravaler ses moqueries devant son frère.

  Lors d'une nuit magique, l'esprit de la nuit revint sur Endor, et entraina l'attaque du village Ewok par les Duloks. Weechee les combattit avec bravoure, et participa à éteindre un incendie menaçant son frère Wicket et ses amis. Il suivit ensuite le Chef Chirpa qui mena ses guerriers à l'attaque. L'armée Ewok finit par rejoindre le lieu ou se trouvait l'esprit de la nuit et ses créatures. Weechee combattit alors une seconde fois dans la nuit. Weechee mena un autre combat dans l'enceinte du village, cette fois ci contre des créatures métalliques envoyées par le docteur Raygar, un homme voulant s'emparer de la pierre d'ombre et de lumière. Mais Raygar finit par se faire arrêter par des hommes de l'Empire Galactique, avant que celui-ci ne s'installe sur Endor.

Weechee Warrick

Ewok vs Sanglier-loup.
Image extraite du film : La Caravane du Courage


  Un jour de l'an 3, Weechee partit en forêt avec Widdle. Il se retrouva coincé avec celui-ci sur un escarpement rocheux, et il dut attendre le secours de leur père venu leur donner une corde depuis son planeur. Deej les raccompagna jusqu'au village à travers la forêt, mais avant Deej voulait faire un détour pour voir de plus près l'étrange objet qu'il avait vu briller depuis le ciel pour arriver devant les restes d'une navette stellaire. Weechee pénétra à l'intérieur surveillant les arrières de son père. Ils surprirent une jeune humaine apeurée que Deej tenta de rassurer. Le frère de Cindel arriva soudain, Widdle en otage. Le garçon se fit rapidement maitrisé et emmener de force jusqu'au village.

  Là-bas, Shodu put soigner Cindel. Mais les médicaments vinrent rapidement à manquer, et Weechee accompagna Deej, Widdle et Mace jusqu'à un arbre spécial. L'Ewok vint également à leur secours avec ses frères quand les deux enfants fuguèrent en pleine nuit. Les humains se firent piéger par un Sanglier-loup, et les Warrick partirent à leur recherche et mirent fin à la vie du monstre. Ce dernier portait le scanner vital de Jeremitt, le père des deux enfants. Grâce à l'appareil, Logray put  localiser les parents; ils étaient prisonnier d'un Gorax. Ce fut tout naturellement que Weechee rejoint la mission de sauvetage. Juste avant le départ il reçut de Logray les ailes rouges du courage.

Weechee Warrick

Weechee pret à attirer l'attention du Gorax.
Image extraite du film : La Caravane du Courage


  Weechee vit la caravane s'agrandir en la présence de Chukha-Trok et de Kaink. La tranquillité du voyage fut troublée lorsque que lors d'un arrêt, Mace se fit piéger sous l'eau d'un lac. Weechee tenta alors de lui tendre une branche pour le sortir, mais celle-ci disparut comme le garçon auparavant. Il regarda alors son plus jeune frère le sortir de l'eau grâce au bâton que lui avait donné Logray. Le voyage put reprendre, et l'ainé des Warrick assista le soir à l'intégration d'Izrina dans le groupe.

  Arrivé à la Forteresse Interdite, Mace découvrit un passage bloqué par un rocher, et demanda à Widdle de lui rendre son blaster pour le détruire. L'Ewok le lui rendit et regarda l'humain frayer le chemin. Il entra alors avec les autres, et laissa ses frères et Cindel à l'entrée. Une fois au cœur de l'antre du Gorax, le groupe repéra les parents. Ce fut à ce moment que le géant débarqua. Weechee se cacha derrière l'immense hache, et il finit par la faire tomber, attirant de ce fait l'attention du monstre. Il n'eut d'autre choix que de fuir et de se cacher comme il le pouvait, tout en narguant le Gorax qu'il éloignait de la cage des humains. Lorsqu'il n'eut plus d'autre alternative que de retourner sur ses pas, Weechee revint en arrière et retrouva les autres qui venaient de libérer Jeremitt et Catarine. Ils purent alors quitter les lieux non sans la perte de Chukha-Trok.

  Une fois de retour au village, Weechee participa à la célébration des retrouvailles, et il put reprendre le cours normal de sa vie. Celle-ci fut une fois de plus perturbé lorsque le Marauder Terak et ses troupes attaquèrent le village et le capturèrent avec le reste de sa famille. Il croupit alors dans une cellule jusqu'à son sauvetage par Wicket, Cindel et leurs compagnons Noa et Teek. Il participa à l'affrontement contre les troupes de Terak qui s'ensuivit de l'évasion de la forteresse. On ignore ce qu'il advint de lui après les adieux à Cindel et Noa qui avaient quitté la planète.

Weechee Warrick

Weechee et son frère Widdle dans la cage le conduisant à la forteresse de Terak.
Image extraite du film : La bataille pour Endor

Informations encyclopédiques
Weechee Warrick
Nom
Weechee Warrick
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrier
Armes
Lance
Arc
Hache
Affiliation
village de Bright Tree

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 576


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.