Kraen Weest


Kraen Weest était le commandant des forces républicaines stationnées sur Eredenn Prime et responsable du projet Décimator durant la Guerre des Clones. Durant la chasse au Décimator, il fut tué pendant l’attaque du complexe par la CSI.

Continuité : Legends


  Chef de projet d'une nouvelle arme pour le compte de la République Galactique appelée Décimator, le commandant Kraen Weest était également le chef de la garnison de la planète glacée Eredenn Prime, située dans le Système Erediss dans la Bordure Extérieure. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Weest fut alors désigné comme responsable de ce projet d'armement et envoyé sur ce monde reculé avec une troupe de soldats et une poignée de soldats et d'ingénieurs wookies afin de commencer l'élaboration des armes.

  Pour plus de sûreté, les codes d'activation des Décimators avaient été stockés sur la colonie wookie d'Alaris Prime. Un mois après la bataille de Géonosis, en -21.95 av. BY, alors que les Décimators avaient été achevés, le complexe républicain fut infiltré par un espion de la CSI à la solde de Boorka le Hutt travaillant lui-même pour la Chiss Sev'rance Tann. Weest essaya d'arrêter l'espion mais n'y parvint pas. Quelques jours plus tard, Sev'rance Tann arriva avec des forces de la CSI. Tentant de protéger les données référant aux Décimators, le commandant Kraen Weest fut abattu par une escouade de super-droïdes de combat B2. Ce fut l'un des premiers officiers de la République à être tué dans l'exercice de ses fonctions pendant la Guerre des Clones.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Informations encyclopédiques
Kraen Weest
Nom
Kraen Weest
Espèce
Date de décès
An -21,95 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Commandant
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
11/01/2020

Nombre de lectures
101


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.