Gerald Weizel


Gerald Weizel était le protégé du Grand Amiral Rufaan Tigellinus qui l’aida à devenir Gouverneur de Dakshee, puis de Chandrila.

  À une date antérieure à la Bataille de Yavin, Gerald Weizel devint le protégé du Grand Amiral Rufaan Tigellinus et ce fut sans doute grâce à son influence qu'il fut nommé Gouverneur de Dakshee, dans les Colonies. Au cours de son mandat, il aurait résolu la Crise de Brella Temior sans aucune effusion de sang et lors de l'Affaire de Dakshee, il aurait découvert que les chefs des syndicats impliqués étaient en fait des meneurs du groupe terroriste Réseau Action Justice. On ne peut pas dire avec certitude si ces événements se déroulèrent effectivement de cette manière ou s'il s'agissait de propagande impériale.

  Tigellinus, qui bénéficiait d'un accroissement de son influence sur l'Empereur, suggéra son nom pour remplacer Grandon Holleck en tant que Gouverneur de Chandrila et obtint l'appui Moff Jamson Caglio dans sa campagne. Grâce à leur soutien, Weizel fut nommé à ce poste et alors que sa mission officielle était de ramener Chandrila dans le giron de l'Empereur après les "trahisons" successives de leurs représentantes au Sénat Mon Mothma et Canna Omonda ; en réalité, l'Empereur avait déjà décidé d'utiliser l'Étoile Noire pour détruire la planète. Mais après la destruction de celle-ci durant la Bataille de Yavin, Palpatine plaça Weizel comme gouverneur pour maintenir l'ordre sur la planète pendant que le Moff Kohl Seerdon supervisait personnellement le blocus de Chandrila avec quatre destroyers stellaires impériaux en attendant que la seconde station soit opérationnelle.

  Weizel montra très vite qu'il possédait bien plus de subtilité et de savoir-faire politique que son prédécesseur, qui était un vétéran âgé de la Guerre des Clones. Il demanda l'aide du COMPORN et du Bureau de la Sécurité Impériale pour traquer les plus influents sympathisants rebelles ce qui lui permit d'émousser la capacité de Chandrila à aider les Rebelles pratiquement du jour au lendemain. Avant le début de son mandat, l'Empire avait imposé de lourdes taxes agricoles sur tout le Secteur de Borméa en représailles de l'arrestation pour trahison de Canna Omonda, taxes qui pénalisaient avant tout le monde agricole qu'était Chandrila, ce qui ne contribua sans doute pas à le rendre sympathique aux yeux des locaux. Conscient qu'il n'était pas à la hauteur des talents d'orateurs des Chandriliens, Weizel intervint rarement dans les affaires politiques internes tout en gardant un œil prudent sur le pouls politique de la planète afin de pouvoir repérer et écraser toute dissension anti-impériale depuis la base impériale où il s'était installé.

  Peu après l'anniversaire de la Destruction d'Alderaan, Seerdon décida de renforcer le blocus et de détruire les trois spacioports de la planète avant d'instaurer la loi martiale. Il décida de commencer par la ville de Nayli mais ses projets furent contrecarrés par l'intervention de l'Escadron Rogue qui était venu libérer la planète. Le blocus fut brisé et Kohl Seerdon dut se replier. Il posta ses forces près de Brentaal IV et Corulag où il instaura un blocus plus large que les Rebelles ne purent pas briser cette fois et qui coupa l'accès de Chandrila à la Route commerciale Perlemienne, forçant la population à avoir recours à des contrebandiers pour ses besoins.

Sur Chandrila, Gerald Weizel fut forcé de demeurer dans la garnison impériale et fut généralement ignoré par la population, mais la Flotte de Défense Chandrilienne se tenait prête à annihiler la base à la moindre provocation de sa part. On ignore ce qu'il advint de Gerald Weizel par la suite et s'il était toujours en vie quand les forces de Grand Vizir Sate Pestage établirent un nouveau blocus autour de la planète six mois après la Bataille d'Endor avec l'intention d'utiliser Chandrila comme monnaie d'échange si la jeune Nouvelle République menaçait le Siège Impérial (An 4).


Actualités en relation

Holonet : 16 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas sur Star Wars HoloNet. Pour les plus attentifs, des fiches au sujet de Solo arrivent actuellement aléatoirement, et pour les autres nous publions ce week-end un nouveau pack totalement in...


Informations encyclopédiques
Gerald Weizel
Nom
Gerald Weizel
Nom original
Gerald Weizel
Espèce
Fonctions
Gouverneur de Dakshee, puis Gouverneur de Chandrila
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/06/2018

Date de modification
24/06/2018

Nombre de lectures
281


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Adventure Journal 07
  • Adventure Journal 08
  • FFG - L’Ère de la Rébellion - Bastions de la Résistance (Strongholds of Resistance)
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.