Derrin Weller


Derrin Weller était un Chevalier Jedi à l'époque de la Guerre Froide qui accueillait les nouveaux apprentis sur Tython et surveillait les terrains d’entraînement.

Continuité : Legends


  Lorsque l'Ordre Jedi revint sur Tython après le Traité de Coruscant, les Jedi les plus expérimentés se virent confiés des tâches spécifiques aux alentours du Temple Jedi. C'est ainsi que Derrin Weller était, dix ans après le traité, assigné à la surveillance des terrains d'entraînement dans les Gnarls, et à l'accueil des nouveaux arrivants  à la Maison des Maîtres. C'est depuis ce lieu qu'il donnait ses instructions aux futurs Jedi, et qu'il restait en contact avec le Temple Jedi et le Conseil, ainsi sans doute qu'avec maître Relnex, chargé de la défense de l'avant-poste des Gnarls, et maître Strayen, chargé des nouvelles recrues de l'Ordre.

Derrin Weller

Derrin Weller instruit de nouveaux Padawans.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Il accueillit un jour un jeune Padawan, tout juste arrivé sur la planète en navette, et dont les précédents entraîneurs louaient les aptitudes et l'expertise au duel. Il lui déclara que tout le monde avait hâte de le rencontrer, et qu'après avoir reçu un nouveau maître, il réalisera ses épreuves finales pour devenir Chevalier Jedi, épreuves qui lui permettront de se connaître lui-même totalement.

  Mais à ce moment, il reçut un appel d'urgence d'un autre Padawan, Unaw Aharo, qui les alerta d'une attaque brutale des Déchiqueteurs, les autochtones violents de la planète, contre les terrains d'entraînements dans les Gnarls. Unaw les prévint aussi que les attaquants utilisaient des blasters, chose impensable pour Derrin. Comment ces créatures pouvaient-elles en posséder et les manipuler ? Weller réagit rapidement et envoya tout le monde disponible vers les Gnarls, y compris le nouvel arrivant, dont les compétences seraient utiles. Il lui dit d'aller devant pendant qu'il avertissait le Conseil Jedi.

Derrin Weller

Weller reçoit l'appel d'urgence de Unaw Aharo.
Source : Star Wars: The Old Republic


  Derrin Weller se rendit ensuite sur les Gnarls, où il affronta les Déchiqueteurs, et fit l'amère expérience de leurs Blasters en protégeant un Padawan. Blessé à la jambe, il dut être évacué vers un centre médical, mais contacta d'abord par holocom le jeune apprenti qu'il avait chargé de lutter contre les autochtones, et constata sans doute avec soulagement que celui-ci était vivant. Averti que l'un des Padawans avait découvert un tunnel d'accès, le long de la montagne, par où arrivaient les envahisseurs, il ordonna au futur Chevalier Jedi de se rendre dans ce tunnel et de le boucher. Celui-ci s'y dirigea, tandis que Derrin transmettait sans doute les coordonnées aux autres Jedi, dont Orgus Din, qui portera assistance aux jeunes apprentis et aida à colmater le tunnel.

  Weller récupéra probablement ensuite au centre médical, puis reprit son rôle à son rétablissement en surveillant les terrains d'entraînement pour éviter tout retour des Déchiqueteurs. Personne ne sait si par la suite il prit part à la Guerre Galactique, ou bien s'il demeura sur Tython pour continuer à accueillir les futurs Jedi, leur parlant sans doute de sa rencontre avec un jeune Jedi qui allait se faire un nom dans l'Ordre .
Informations encyclopédiques
Derrin Weller
Nom
Derrin Weller
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/04/2014

Date de modification
01/08/2020

Nombre de lectures
6 589


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.