Rahara Wick


Rahara Wick était une géologue qui avait passé sa jeunesse esclave de la Czerka. Elle s'échappa et rejoignit Pax Maripher pour devenir une voleuse de gemmes, et découvrit les cristaux kohlen de Pijal.

  Rahara Wick était une Humaine qui naquit esclave de la Corporation Czerka sur Hosnian Prime en -69. Elle passa sa jeunesse à exercer un travail périlleux dans des mines toujours plus profondes. Le seul point positif qui restait de cette sombre période était la minéralogie qu'on lui avait enseignée et qui était devenu par la suite sa passion.

  À treize ans, elle profita d'un accident du vaisseau de la Czerka qui la transportait sur Ord Mantell pour s'échapper. Devenue pilote et géologue, elle rencontra par la suite Pax Maripher, un curieux personnage pour qui elle se prit d'affection. À bord du Meryx, ils entamèrent un partenariat pour le moins exotique, puisqu' ils devinrent des voleurs de gemmes. Ils ne blessaient personne, ils récupéraient simplement des minéraux sans valeur à un endroit, et les revendait ailleurs où ils avaient une valeur considérable.

  En -40, Pax proposa de se lancer dans le business de cristaux kyber : Rahara accepta à reculons et tous les deux débarquèrent discrètement sur la lune de Pijal. La planète étant occupée par la Corporation Czerka, la jeune femme en voulut à son compagnon qui connaissait très bien son passé. Sur le chemin, Rahara avait d'ailleurs insisté pour que le Meryx vienne en aide à un vaisseau rempli d'esclaves de la Czerka. Sur place, ils ne découvrirent aucun cristal kyber, mais des tonnes de cristaux kohlen, des gemmes orangées qui y ressemblaient à s'y méprendre. Rahara et Pax furent par la suite embarqués dans une aventure rocambolesque par les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, qui cherchaient à découvrir la véritable identité de terroristes qui se faisaient appeler les "gardes noirs". Cette aventure rapprocha Rahara et Pax, et ce dernier lui offrit même de jolis gants pour cacher la cicatrice sur sa main qui indiquait qu'elle avait été esclave.

  À un moment, la jeune femme fut capturée par des droïdes de la Czerka et redevint un temps esclave avant d'être secourue par Pax avec l'aide des Jedi. Les deux voleurs de gemmes libérèrent même trois cents "possessions douées de conscience" de la Corporation lorsque la crise qui secouait Pijal était à son paroxysme. Indirectement, leurs actions avaient réveillé en Qui-Gon Jinn son désir de se battre contre l'esclavage, ce qui déboucha sur un traité interdisant cette pratique dans le secteur de Pijal.

  Après toutes ces péripéties, Rahara et Pax passèrent d'amis à amants, et la jeune femme n'avait jamais été aussi heureuse.



Actualités en relation

HoloNet : Critiques de Maître & Apprenti

Bientôt un mois après sa sortie en France, chez Pocket, c'est avec plaisir que Star Wars HoloNet vous propose de découvrir aujourd'hui notre double critique de Maître & Apprenti, le dernier roman de Claudia Gray...


Star Wars 9 : De nouveaux plans aperçus dans un clip nostalgique sur la saga

La campagne promotionnelle de L'Ascension de Skywalker continue son petit bout de chemin : après avoir dévoilé hier un nouveau spot TV bien épique marqué par le Duel of the Fates de John Williams, c'est aujourd'hui tout...


Informations encyclopédiques
Rahara Wick
Nom
Rahara Wick
Espèce
Date de naissance
-69
Lieu de naissance
Fonctions
- Géologue
- Pilote
- Voleuse de gemmes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/11/2019

Date de modification
29/11/2019

Nombre de lectures
97


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.