Vanden Willard


Officier de l'Alliance qui espionna le sénat sous l'ère impérial pour Bail Organa

Continuité : Legends


  Cet officier expérimenté, puisqu'il fut avant de rejoindre l'Alliance le commandant du Quartier Général du secteur Suolriep, fait partie des plus anciens membres du mouvement rebelle, puisqu'on sait qu'il espionna les activités impériales dans les années qui précédèrent la dissolution du Sénat, pour le compte de Bail Organa et de sa fille, Leia.

  Bien qu'on ignore dans quelles circonstances il mit fin à ses activités d'espion pour rejoindre "officiellement" l'Alliance, on sait toutefois qu'à l'époque de la bataille de Yavin Vanden Willard était rien moins que le commandant de la base rebelle de Yavin IV, un poste très haut placé dans la hiérarchie de l'Alliance. C'est par conséquent lui qui supervisa toutes les opérations qui se déroulèrent au moment de la bataille de Yavin.

  Comme beaucoup d'autres membres de l'Alliance, on ignore quel fut son sort après la bataille de Yavin, aucun rapport précis ne permettant de savoir s'il continua ou non de servir l'Alliance après cela, ou même s'il fut tué ou capturé à l'issue du blocus impérial de Yavin IV.
Informations encyclopédiques
Vanden Willard
Nom
Vanden Willard
Espèce
Fonctions
Commandant / Espion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 634


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.