Winta


Winta était la fille d'Omera et vivait avec sa mère dans un petit village de cultivateurs de krills sur Sorgan.

  Winta était une petite fille humaine résidant dans un village de cultivateurs de krills sur Sorgan. Elle vivait seule avec sa mère Omera suite au décès de son père et menait une vie insouciante aux côtés des autres jeunes de son village. Mais parfois, la violence du monde réel se rappelait à elle : en effet, le village était fréquemment attaqué par des pillards klatooiniens qui venaient voler les récoltes de krills et tuer.

  Un beau jour, deux étrangers rejoignirent le village, Cara Dune et le Mandalorien, qui avaient accepté de les protéger contre les Klatooiniens en échange d'un logement. Winta, comme les autres enfants d'ailleurs, s'émerveilla du petit compagnon vert aux grandes oreilles du guerrier mandalorien. Elle put le nourrir et jouer avec lui. Elle passa d'ailleurs la majorité du temps avec ce dernier tandis que sa mère et les autres s'activaient pour préparer un piège visant à détruire le TR-TT Raider des Klatooiniens.

  Une fois le bipode détruit et le clan des pillards mis en déroute, le Mandalorien, Cara Dune et l'Enfant demeurèrent encore quelques semaines sur Sorgan. Finalement, ils quittèrent finalement la planète pour éviter de mettre en danger les villageois : en effet, des chasseurs de primes de la Guilde de Greef Karga étaient toujours à la recherche de l'Enfant. Winta fut très attristée du départ du petit être vert.

Winta

Winta, émerveillée devant l'Enfant




Actualités en relation

[MAJ 2] The Mandalorian : Les concept-arts officiels de la saison 1

Mise à jour du 03/12/2019 : Nous avons mis à jour l'actualité avec les concept-arts de l'épisode 4 qui viennent d'être mis en ligne par Lucasfilm ! Actualité d'origine : Puisque Lucasfilm a mis en ligne de nombreux concept...


Informations encyclopédiques
Winta
Nom
Winta
Espèce
Lieu de naissance
Interprété par
Isla Farris

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2019

Date de modification
01/12/2019

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.