Spevi Wiwas


Spevi Wiwas était un stormtrooper loyal à Brenn Tantor qui l’aida à échapper à la cour martiale sur Kalaan.

Continuité : Legends


  Soldat de l'armée impériale, Spevi Wiwas était dans le corps des stormtroopers. Il n'y a aucune information au sujet de son passé ou de ses motivations à rejoindre l'armée, si ce n'est probablement la volonté d'assurer l'ordre et la stabilité dans l'Empire Galactique.

  À quelques mois de la bataille d'Endor, le général Brenn Tantor fut arrêté pour insubordination et trahison, car il avait ouvertement et catégoriquement refusé de détruire un camp de réfugiés sur Abridon. Il fut envoyé sur Kalaan où l'attendait un jugement de pacotille et une exécution bien réelle, devant ses hommes afin de montrer l'exemple.

  Apprenant la nouvelle, Spevi Wiwas fut contacté par Gana Lant, un autre stormtrooper lui aussi ayant été sous les ordres de Tantor. Il lui dit avoir besoin d'aide pour le libérer et aviser ensuite ; si Wiwas était plutôt pour dans le principe, car il estimait beaucoup Tantor pour avoir été un temps sous ses ordres, le plan paraissait tout de même un peu bancal. Comme garantie, Gana lui promit qu'il ferait sortir Brenn de cellule ; Spevi lui dit alors être d'accord pour les aider si jamais le général venait le lui demander en personne. Quand l'officier vint à lui, Wiwas tint sa promesse.

----------------------------
"Quelle joie de vous revoir !"
Spevi Wiwas à Brenn Tantor
----------------------------

  Ce qui n'avait pas été prévu, c'était que Brenn voulait en plus de cela faire sortir Luke Skywalker qui était lui aussi détenu dans le centre de commandement de la base. Un groupe de soldats fut formé pour aller le chercher, mais on ne sait pas si Spevi Wiwas en fit partie.
  Brenn et Luke montèrent à bord de la BM-TT, confisquée par les Impériaux, et l'officier la démarra : comme elle n'était pas autorisée à se déplacer, l'alarme fut donnée. Immédiatement, Spevi et les autres stormtroopers fidèles déclenchèrent une fusillade pour semer le désordre au sein de la base et permettre aux fugitifs de rejoindre le canyon.

  Le destin de Spevi Wiwas n'est pas clair, car on ne sait pas s'il fut tué pendant les affrontements ou si, grâce au génie tactique de son général, il parvint à s'en sortir. Quoi qu'il en soit, seuls Brenn et Luke furent récupérés par l'Alliance. Spevi et les autres stormtroopers restèrent sur la planète ; s'ils survécurent aux combats, il est fort à parier qu'ils aient rejoint les résistants kalaanites qui poursuivaient la lutte contre l'Empire depuis leur violente défaite quelques années plus tôt.



En savoir plus

  Spevi Wiwas est un personnage créé dans le jeu vidéo Force Commander ; il apparaît dans la quatorzième mission, intitulée L'Évasion de Kalaan. Comme c'est un personnage qui peut mourir sans répercussion dans les objectifs, mais qu'on peut aussi bien le garder en vie, cela rend son avenir incertain d'office.
  Il garde la même apparence, la même voix, les mêmes réflexions et les mêmes statistiques que les stormtroopers impériaux classiques. En revanche, son icône possède les trois marques rouges de l'expérience, le rendant par conséquent très efficace dans la capture des bâtiments gardés ; cette différence ne change rien pour le combat sur le terrain.

  Spevi ne peut être contrôlé par le joueur qu'une fois que Brenn est passé à proximité. Si une autre unité passe, il reste neutre. À l'instant où il rejoint Brenn, on peut voir que 100 points de commandement ont été ajoutés au joueur.

  Si jamais l'alarme est donnée prématurément avant que Wiwas ait été recruté, il prend les couleurs de l'Empire et attaque les troupes du joueur.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Spevi Wiwas
Nom
Spevi Wiwas
Espèce
Probablement Humain
Fonctions
Soldat d'infanterie
Stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
20/06/2020

Nombre de lectures
141


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.