Woorwill


Woorwill était un jeune Wookie qui vouait une grande admiration envers Rorworr, un héros wookie qui était en fait un traître à sa race, faisant affaires avec les esclavagistes de la Corporation Czerka.

Continuité : Legends


  Jeune Wookie vivant à l'époque troublée du règne sur Kashyyyk de Chuundar et des esclavagistes de la Corporation Czerka, Woorwill vouait une admiration sans borne envers Rorworr qu'il considérait comme le meilleur d'entre eux. Il faut dire que ce grand Wookie, dont Woorwill était l'un des plus proches parents depuis la capture de sa famille par les esclavagistes, avait commandé des parties de chasse dans les Terres d'Ombre et avait même combattu des étrangers. Woorwill désirait beaucoup ressembler à son modèle qui lui disait qu'il serait un jour aussi fort que lui et qu'il se battrait contre les esclavagistes. Le jour où Rorworr disparut dans les Terres d'Ombre sans donner de nouvelles, le monde sembla s'écrouler pour le jeune Wookie.

  Woorwill était extrêmement préoccupé par cette disparition, dormant peu et ne faisant plus attention à rien. Son ami Jaarak faisait tout pour le rassurer mais, en l'absence de nouvelles, Woorwill commença à envisager le pire. Pourtant, Rorworr connaissait les Terres d'Ombre et ses dangers par cœur, il n'avait pas pu tomber ainsi. Rien que de penser à l'idée que les esclavagistes étaient peut-être parvenus à le capturer plongeait Woorwill dans une détresse sans nom. Dans cette dure épreuve, il reçut le soutien de son fidèle ami Jaarak qui vit, dans cette disparition, la responsabilité des étrangers.

  Dans son malheur, Woorwill accueillit dans sa maison le Chevalier Jedi Revan qui avait entendu parler de Rorworr. Lorsqu'il lui adressa la parole pour la première fois, le jeune Wookie fut complètement déconcerté : il n'avait jamais parlé à un étranger. Chuundar leur apprenait à les comprendre mais Woorwill n'avait jamais été aussi proche de l'un d'eux. Le jeune Wookie prit le Jedi pour un esclavagiste, ce qu'il n'était évidemment pas. Revan désirait en savoir d'avantage sur la disparition de Rorworr et, si Woorwill commença à lui raconter qui était ce héros, il fut coupé par Jaarak qui ne voulait surtout pas que son ami parle à un de ces étrangers qui ne faisaient que voler, mentir et corrompre les meilleurs d'entre eux.

  La conversation tourna donc rapidement court mais, quelques instants plus tard, Revan se présenta à nouveau devant Woorwill et Jaarak, avec des informations très importantes. Le Jedi montra au jeune Wookie un carquois qu'il identifia comme être celui de Jaarak. Revan annonça alors qu'il l'avait retrouvé à côté du cadavre de Rorworr, ce qui bouleversa Woorwill qui ne pouvait se résoudre à sa mort. Il révéla aussi que Rorworr était en cheville avec les esclavagistes, ce qui mit en colère Jaarak qui prit cela pour un mensonge. Woorwill était sérieusement ébranlé par ces révélations aussi, ce fut Jaarak qui mit un terme à la rencontre. Le carquois trouvé près de la dépouille de Rorworr indiquait clairement que le fidèle ami de Woorwill était responsable de la mort du héros. C'était à Worrroznor, le Garant des Lois, de juger cette accusation terrible.

Woorwill

Woorwill est en colère d'apprendre la trahison de Rorworr.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Le procès eut lieu et, en tant qu'ami du défunt, Woorwill y assista. Jaarak, lorsque le Garant des Lois présenta le carquois, reconnut avoir tué Rorworr sans plus donner d'explications. Woorwill était choqué : comment son ami avait pu tuer de sang-froid un Wookie aussi bon et honorable ? Bien que l'accusé était prêt à accepter sa propre mort et que seul son honneur soit souillé, Revan intervint en montrant un calepin électronique prouvant que Rorworr était un traître à sa race, qui faisait affaire avec les esclavagistes ; Jaarak avait tué ce soit-disant héros pour l'empêcher de trahir les siens et les vendre à la Czerka. Devant les preuves de Revan et la vérité sur les agissements de Rorworr, le Garant des Lois déclara l'innocence de Jaarak.

  Woorwill eut du mal à croire à ce qu'il venait de se passer et était en colère envers Rorworr, sa déception étant à la hauteur de l'admiration qu'il vouait à ce héros à présent déchu. Bien qu'il lui fallait du temps pour réfléchir et se remettre de cette trahison, il vit en Revan tout ce qu'avait représenté autrefois Rorworr, un modèle de droiture et d'honneur. Woorwill remercia le Chevalier Jedi qui libéra en plus Kashyyyk du joug de Chuundar et de la Corporation Czerka.
Informations encyclopédiques
Woorwill
Nom
Woorwill
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 929


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Woorwill" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.