Eshin Worr


Exécutrice yuuzhan vong qui s'occupait des esclaves

Continuité : Legends


  L'une des castes de la société yuuzhan vong regroupait les intendants. Elle était chargée de régler le commerce et les échanges de la population avec les autres civilisations. Eshin Worr appartenait à cette catégorie ; plus particulièrement, elle était une exécutrice, c'est-à-dire qu'elle était dans l'obligation de s'occuper des esclaves. Ceux-ci étaient pour l'essentiel composés de travailleurs déshonorés ou les membres des espèces dont les planètes avaient été conquises. Membre loyal de sa communauté, elle était absolument dévouée à sa cause et elle était déterminée à s'élever dans la hiérarchie aussi haut que possible.

  Elle travaillait dur pour préserver la santé des captifs et leur offrir un bon traitement ; toutefois, elle ne tolérait pas la désobéissance ou même l'insolence. Bien qu'elle fût mince et de petite stature, elle affichait quand même une allure impressionnante. Ses cheveux, longs et noirs, étaient rassemblés dans le haut de son large front. Elle portait des vêtements appropriés à son rang ; seuls quelques tatouages et autres cicatrices rituelles agrémentaient son visage. Toute sa vie, elle voulut devenir consul ; pour ce faire, elle ne devait laisser personne s'opposait à elle, et surtout pas un prisonnier ignorant.

  Eshin avait utilisé un grimage ooglith ; compétente dans l'utilisation du tsaisi, elle le dégainait pour châtier les esclaves. L'effet du poison les faisait souffrir ; par suite, elle les relâchait, mais uniquement pour leur infliger une sanction encore plus atroce, jusqu'à ce que le détenu récalcitrant fût suffisamment docile. Pour elle, en effet, les captifs n'étaient que des animaux de compagnie. Ils n'étaient pas dignes de confiance, mais avec un peu d'attention et d'éducation, elle pourrait, avec le temps, leur trouver quelque intérêt ; certains seraient même susceptibles de devenir attachants.

Informations encyclopédiques
Eshin Worr
Nom
Eshin Worr
Espèce
Lieu de naissance
Extragalactique
Fonctions
Exécutrice
Armes
Affiliation
Yuuzhan vong (caste des intendants)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 783


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.