Worror


Maître Jedi ithorien ayant participé à la Campagne de Ruusan, expert en méditation de combat

  Maître Jedi originaire de la planète Ithor, Worror vécut durant les dernières années des Nouvelles Guerres Sith, auxquelles il participa au sein de l'Armée de la Lumière sous les ordres du général Hoth. Spécialiste en méditation de combat, un talent rare parmi les utilisateurs de la Force, il ne fait aucun doute que Worror fut d'une grande utilité aux Jedi dans leur long conflit pour vaincre les Sith.

  On ignore quelles furent les occupations du maître Jedi dans les années qui suivirent la campagne de Ruusan, mais en l'an 990 avant la bataille de Yavin, alors qu'il se trouvait dans le Temple Jedi de Coruscant, Worror fut contacté par le Maître Jedi Valenthyne Farfalla afin de participer à une mission visant à trouver et éliminer un Seigneur Sith et son apprentie - en l'occurence Dark Bane et Zannah.
  
  Worror fit ainsi partie de l'expédition qui affronta les Sith sur Tython et qui comptait dans ses rangs cinq Jedi parmi lesquels Raskta Lsu, Sarro Xaj, Johun Othone, Valenthyne Farfalla et lui-même. Une fois arrivés sur place, les Jedi investirent la fortresse abandonnée de Bélia Darzu et, tandis que les combattants se jetaient sur leurs adversaires, Worror débuta sa méditation de combat pour aider ses compagnons dans une lutte pour la survie.

  Grâce aux talents de Worror, les Jedi eurent dans un premier temps l'avantage sur les Sith, mais lorsque Dark Bane réalisa que le Jedi ithorien renforçait considérablement la puissance des Jedi, les choses se gâtèrent et Worror faillit périr sous les coups du sabre-laser à lame rouge de Bane. Incapable de voir venir son adversaire ou même de se défendre tant sa méditation était profonde, l'Ithorien n'eut la vie sauve que grâce à une poussée de Force de Johun qui l'envoya plusieurs mètres plus loin.
  
  Malgré ce sauvetage in extremis, le combat tourna à l'avantage des Sith : Worror ayant besoin de quelques secondes pour reprendre sa méditation, Bane et Zannah en profitèrent pour reprendre le dessus et tuer trois des Jedi et blesser Johun. Seul face aux deux Sith, Worror fut impitoyablement mutilé par Bane mais eut le temps, avant de mourir, de générer un bouclier de Force autour du Seigneur Sith tandis que celui-ci envoyait un éclair de Force sur Johun, ce qui eut pour effet de blesser considérablement le maître de Zannah. Son dernier acte de courage accompli, le maître Jedi Ithorien ne fit plus qu'un avec la Force et expira tandis que Zannah achevait Johun Othone...
Informations encyclopédiques
Worror
Nom
Worror
Espèce
Lieu de naissance
Ithor (probablement)
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 676


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Bane #2 : La Règle des Deux

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.