Collum Woslo


Membre de la 224ème Division d’Infanterie Impériale, le soldat Collum Woslo était ainsi un Mudtrooper, un corps de soldats équipé pour les combats en milieu marécageux et hostile, et participa à ce titre à la campagne de Mimban.

  Doté d'un tempérament bagarreur qui lui valut une certaine réputation aussi bien pendant ses classes à l'Académie de Myomar qu'en dehors, Collum Woslo était un soldat impérial dont la vie militaire ne fut qu'une succession d'affectations plus terribles les unes que les autres, en raison de sa tendance à semer le trouble partout où il passait.

  Neuf années après la chute de la République, l'Empire Galactique était toujours en phase de conquête de la galaxie et enchaînait les campagnes militaires sur les mondes les plus divers pour soumettre les populations autochtones. C'est ainsi que Collum Woslo se retrouva sur le champ de bataille de Mimban au sein de la 224ème Division d'Infanterie Impériale composé de “Mudtroopers”, un corps spécial de l'armée impériale chargé d'opérer en milieu marécageux et toxiques.

  Équipé comme tous les autres d'un masque respiratoire, d'une armure de combat et d'un fusil blaster E-10, le soldat Collum Woslo côtoya à cette époque un homme qui allait devenir plus tard une célébrité dans le camp de l'Alliance Rebelle : Han Solo !


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Informations encyclopédiques
Collum Woslo
Nom
Collum Woslo
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2018

Date de modification
22/06/2018

Nombre de lectures
645


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Collum Woslo" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story
  • Solo : A Star Wars Story Le Guide Visuel

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.