Tristan Wren


Tristan Wren était un Mandalorien ayant vécu sous l'Empire Galactique. Il était le frère de Sabine, et le fils de Alrich et Ursa Wren.

Continuité : Canon


  Tristan Wren avait combattu aux côtés de sa mère Ursa Wren pour le clan Wren. Il était devenu un membre des commandos mandaloriens dirigés par Gar Saxon suite à la supposée trahison de sa sœur Sabine, dans le but de préserver l'honneur de sa famille. Son armure blanche arborait la croix impériale, symbole du Gouverneur de Mandalore sous l'Empire.

1. Commando mandalorien impérial



  Durant sa jeunesse, Sabine, la sœur de Tristan, avait intégré l'académie impériale de Mandalore et avait à son insu élaboré des armes qui seraient destinées à soumettre son peuple. Réalisant par la suite les dégâts engendrés par ses créations, elle déserta l'académie et abandonna également son clan qui devait réparer les torts causés par la jeune femme. Les Wren jurèrent finalement allégeance à l'Empire Galactique. Alrich, le père de Sabine et Tristan, fut toutefois fait prisonnier, tandis que son fils rejoignait les commandos de Gar Saxon pour redorer l'image de sa famille.

  En -2, Tristan était en poste sur Krownest avec sa mère. Sa sœur revint sur la planète en compagnie d'Ezra Bridger et de Kanan Jarrus, armée du sabre noir dans le but de rallier Mandalore à la Rébellion. Le jeune Mandalorien intercepta leur vaisseau avant de reconnaître sa sœur, qu'il emmena ensuite devant Ursa, leur mère. La Comtesse avait pour but caché de négocier la vie de sa fille avec Gar Saxon, en échange des deux Jedi, tandis que Tristan devait faire diversion et occuper sa sœur.

  Durant leur entraînement, Tristan révéla à Sabine l'accord passé entre leur mère et le Gouverneur, à savoir livrer ses deux compagnons Jedi à l'Empire. Le combat amical fut donc interrompu, et Tristan suivit Sabine dans la salle du trône où arrivait Gar Saxon. Après avoir obtenu le sabre noir, il déclara le clan Wren ennemi de l'Empire. Tristan tenta alors de le raisonner, et se retrouva face à un dilemme : rester avec les commandos du Gouverneur, ou bien mourir avec sa famille.
  Le jeune Wren finit par choisir sa famille, et profita de l'arrivée du Protecteur Fenn Rau pour défier ses adversaires. Les hommes du Gouverneur furent éliminés, tandis que ce dernier affrontait Sabine avec le sabre noir, qui s'était armée du sabre laser d'Ezra. Tristan observa le duel sans intervenir, conformément aux traditions mandaloriennes. Après la mort de Saxon, exécuté par Ursa Wren après la victoire de sa sœur, le jeune guerrier décida de rejoindre sa famille dans les conflits à venir contre l'Empire.

Tristan Wren

Tristan portant l'armure mandalorienne des commandos impériaux, aux côtés de sa mère Ursa, de Sabine et Fenn Rau, après la mort de Gar Saxon


2. La bataille d'Atollon



  Les Mandaloriens étant désormais libérés de l'influence impériale de Gar Saxon, Tristan revêtit l'armure mandalorienne traditionnelle du clan Wren lorsque sa famille entra en conflit direct avec le Clan Saxon, revanchard suite à la mort du Gouverneur. L'armure de Tristan arborait un dessin fait par sa sœur sur l'épaulière droite.
  Lors d'un briefing entre Ursa, Sabine et Fenn Rau, Tristan assista au retour d'Ezra Bridger et du droïde Chopper, venus d'Atollon où une bataille faisait rage entre la flotte de l'amiral Thrawn et les maigres forces de l'Alliance rebelle. Suite à d'intenses négociations, Ursa Wren autorisa Tristan à intervenir, ainsi que sa sœur et le Protecteur Fenn Rau avec quelques hommes.

  Au-dessus d'Atollon, Tristan et ses compagnons, aux commandes de chasseurs Fang et accompagnés de Sabine et Ezra, prirent pour cible le croiseur de classe Interdicteur de l'amiral Konstantine, qui formait un blocus avec d'autres destroyers impériaux. Une fois la mission réussie et le croiseur détruit, la flotte rebelle parvint à quitter Atollon ; Tristan retourna par la suite sur Mandalore aux côtés de sa sœur.

Tristan Wren

Tristan (à droite), Ezra et Sabine pendant la bataille d'Atollon


3. La bataille de Mandalore



  Dans les mois suivant, Tristan et sa mère Ursa partirent en mission pour libérer Alrich Wren, captif de Tiber Saxon, le nouveau Gouverneur impérial de Mandalore. Les premières informations indiquaient que le prisonnier se trouvait sur un avant-poste que Sabine et ses troupes attaquèrent. L'opération était en réalité un piège, mais fut tout de même un succès grâce à l'aide apportée par Bo-Katan Kryze.
  Une fois l'avant-poste pris, Tristan et Ursa apportèrent une information importante : Alrich était en réalité transféré à Sundari, la capitale. Afin d'arrêter le convoi, Tristan et Ursa attaquèrent dans le but de créer une diversion. Le convoi changea de route, avant finalement d'être intercepté par Sabine, Ezra, Kanan Jarrus, Bo-Katan Kryze et Fenn Rau.

  Ainsi, Alrich Wren fut délivré. Cependant Tiber Saxon avait donné l'ordre d'utiliser une arme jadis conçue par la sœur de Tristan, destinée à cibler le beskar des armures mandaloriennes  : le générateur ARC. Tristan et sa mère ressortirent blessés de l'attaque mais y survécurent, ce qui ne fut pas le cas de leurs hommes. Les Rebelles et les mandaloriens prirent la fuite face à l'arrivée de renforts impériaux.

  Ils furent ensuite emmenés par Fenn Rau dans un campement installé par Bo-Katan Kryze, où l'accueil fut tumultueux à cause de Sabine et de sa responsabilité dans la menace que représentait le générateur ARC. Ursa puis Bo-Katan parvinrent à calmer les soldats, puis commencèrent à élaborer un plan d'attaque contre les troupes impériales, afin de détruire l'arme du Gouverneur ainsi que toutes les données relatives à cette dernière, en s'infiltrant à bord du destroyer impérial de Tiber Saxon stationnant au-dessus de Sundari.
  Tristan et sa mère eurent ainsi pour objectif de contenir les impériaux dans le hangar du vaisseau, pendant que sa sœur et les autres rebelles devaient détruire l'arme. L'anéantissement de celle-ci entraîna une réaction en chaîne qui provoqua l'explosion du vaisseau.

  Après cette insurrection victorieuse, Tristan Wren prêta allégeance, comme le reste de son clan, à Bo-Katan Kryze qui brandissait le sabre noir.

Tristan Wren

Tristan et sa mère, portant l'armure du clan Wren, pendant l'attaque du convoi impérial




Actualités en relation

HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


HoloNet | Un pack de fiches Star Wars Rebels pour préparer la rentrée

Après quelques semaines de repos, du moins pour vous parce que les rédacteurs n'ont pas vraiment vu le soleil depuis les sous-sols de Korriban, voici venu le temps de reprendre les publications. Pour reprendre d'un bon...


HoloNet | Critique du roman Ahsoka

Ahsoka est un roman écrit par Emily Kate Johnston, paru en octobre 2016 aux États Unis, et le 2 juillet 2020 en France chez Pocket. Ce roman est centré sur la célèbre Padawan togruta d'Anakin Skywalker, celle qu...


HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


[MAJ]Concours Huginn & Muninn | Tout l'Art de L'Ascension de Skywalker à gagner

Mise à jour du 20/06/2020 Et voila le concours s'est terminé et le tirage au sort a été effectué et c'est Jordan Girvy qui remporte l'exemplaire de Tout l'Art de Star Wars : L'Ascension de Skywalker...


Informations encyclopédiques
Tristan Wren
Nom
Tristan Wren
Espèce
Date de naissance
Après -21
Lieu de naissance
Fonctions
Guerrier mandalorien
Armes
Pistolets blaster
Affiliation
- Clan Wren
- Bo-Katan Kryze
Interprété par
Ritesh Rajan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
733


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.