Wullffwarro


Wulffwarro était un chef wookie dont le groupe fut sauvé des mines de Kessel par l’équipage du Ghost et Ezra Bridger.

  Les Wookies étaient réputés pour leur bravoure et leur force, mais bien peu accédèrent à la célébrité. Au-delà de Chewbacca, seuls quelques-uns virent leur courage être récompensé par la renommée, comme Tarfull ou Wullffwarro.

  Ce dernier, aisément identifiable par sa fourrure noire et dorée en même temps, avait été un grand combattant du côté de la République Galactique au cours de la Guerre des Clones. Fier, à la musculature développée par son style de vie arboricole, décoré par un brassard métallique traditionnel, le moins qu'on pouvait dire de Wullffwarro était qu'il en imposait.

  Quatorze ans après la fin de la République pour laquelle il s'était distingué, le groupe qu'il dirigeait fut, à l'image de Kashyyyk dans son ensemble, capturé et réduit en esclavage, à destination des redoutables mines d'épice de Kessel. Heureusement pour les Wookies, Cikatro Vizago en eut vent et transmit l'information aux Spectres. Ceux-ci se dépêchèrent de les retrouver sur la planète de sombre réputation pour les sauver des griffes impériales.

Wullffwarro
Wullffwarro et ses congénères font la connaissance des Spectres, venus les sauver sur Kessel.


  Cependant, une fusillade éclata lorsque les troupes de l'agent Kallus firent irruption. Wullffwarro réagit avec sang-froid et efficacité pour tenir les Impériaux en respect, le temps d'embarquer dans le Ghost. Pendant ce temps, son fils, Kitwarr, paniqua et s'enfuit. Il fut sauvé par Ezra Bridger, puis le groupe entier dut son salut à Kanan Jarrus qui se révéla pleinement en tant que Jedi. Grâce aux Spectres, Wullffwarro put retrouver son enfant et ses proches furent emmenés en sécurité, où une canonnière Auzituck put les récupérer et les emporter en un autre endroit, pour poursuivre la lutte contre l'Empire.
Informations encyclopédiques
Wullffwarro
Nom
Wullffwarro
Espèce
Lieu de naissance
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2018

Date de modification
30/09/2018

Nombre de lectures
691


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rebels - Le Guide Visuel
  • Rebels : Prémices d'une Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.