Aubrie Wyn


Aubrie Wyn était une Padawan Jedi promise à un brillant avenir qui fut tuée sur Jabiim durant la Guerre des Clones.

  Comme la plupart des Jedi de sa génération, Aubrie Wyn était probablement très jeune quand elle arriva au Temple Jedi de Coruscant pour être initiée aux arts de la Force. Elle fut plus tard choisie par Sirrus pour être sa Padawan et fit preuve de grands talents de guérisseuse. Ses dons et son sérieux lui valurent d'être remarquée par Mace Windu en personne qui lui proposa de la former pour qu'elle puisse un jour prétendre à une place au Conseil Jedi. Sirrus en conçut beaucoup d'orgueil, ce qui gêna la jeune fille. Aubrie fut assez mécontente lorsque, peu après cette annonce, son Maître et elle furent envoyés sur Jabiim avec des renforts républicains ; néanmoins la jeune fille se mit rapidement au travail, soignant sans discrimination alliés et prisonniers séparatistes.

Aubrie Wyn

Aubrie Wyn et Sirrus
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Un peu plus tard, le groupe, sous le commandement d'Obi-Wan Kenobi se rendit à la Base Refuge de la République qui était attaquée par Alto Stratus et les troupes séparatistes. Durant la bataille, Kenobi et Sirrus portèrent secours à  l'équipage d'un TB-TT clones mais celui-ci explosa, les tuant apparemment tous les deux, ainsi que l'ARC Alpha. Aubrie et le Padawan de Kenobi, Anakin Skywalker, furent alors intégrés à la Bande des Padawans, un groupe hétéroclite constitué de plusieurs Padawans ayant perdu leur Maître durant la guerre et à qui le Conseil Jedi n'avait pas pu trouver de nouveau Maître,  et qui n'étaient pas encore prêts à passer les Épreuves Jedi.

  Une semaine plus tard, le nouveau commandant en chef républicain, le Général Leska ordonna à leur groupe d'accompagner le convoi de ravitaillement qui se rendait à la Station Cobalt, car elle se refusait d'envoyer des enfants sur le front. Durant le trajet, ils furent attaqués par des droïdes de combat mais il semble qu'Aubrie se battit dans une différente zone que les autres Padawans orphelins. A la fin de l'affrontement, elle alla retrouver Anakin Skywalker aux commandes d'un speeder et l'informa que la République avait perdu trois autres positions avancées sur Jabiim, puis ajouta qu'ils allaient en perdre une autre si leur convoi n'atteignait pas la Station Cobalt à temps. Peu après, le convoi se retrouva face à un champ de mines et fut attaqué par Alto Stratus et ses commandos d'élites Nimbus qui pensaient que les Padawans représenteraient des proies faciles. Mais ils en furent pour leur frais : les Padawans parvinrent à neutraliser momentanément Stratus, grâce à Mak Lotor qui utilisa la Force pour faire exploser plusieurs des mines et à rejoindre la Station Cobalt.

Aubrie Wyn

Aubrie informe Anakin Skywalker des dernières nouvelles du front
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Malheureusement, une brève accalmie dans le climat perpétuellement pluvieux de Jabiim permirent à Stratus et à ses hommes de recevoir des renforts et en particulier une escouade de droïdes de série A. De leur côté, les Padawans parvinrent à contacter le chef des loyalistes jabiimiens, Orliss Gillmunn qui les informa que les combattants survivants se regroupaient au sud de leur position, sur la Mesa de la Mousson, et qu'une évacuation totale était prévue par la République, mais qu'elle ne pourrait avoir lieu que s'il cessait de pleuvoir, avant d'ajouter que Stratus se dirigeait vers eux avec une armée de dix mille soldats et que les Jedi et leurs hommes étaient tout ce qui les séparaient du reste de l'armée républicaine. Quand Kass Tod lui demanda alors quels étaient les ordres, Gillmunn leur annonça que Leska était morte et qu'il n'y avait plus de commandement pour élaborer une stratégie avant qu'ils ne perdent totalement le signal.

  Les Padawans estimèrent rapidement que Stratus allait rendre impossible toute évacuation et que la seule chose qu'ils pouvaient faire était de tenter de le ralentir autant que possible, ce qui équivalait une mission suicide. Les jeunes gens furent troublés par cette stratégie et Aubrie laissa échapper qu'elle était censée avoir un bel avenir devant elle. Anakin lui suggéra alors de rejoindre les troupes sur la mesa avec Warble mais la jeune fille refusa, arguant que les autres avaient choisi pour elle depuis sa naissance et qu'elle voulait que sa première décision soit la bonne, estimant que la République aurait plus besoin des troupes et du matériel sur la mesa que d'elle dans les batailles à venir. Les autres Padawans se rangèrent à son avis et décidèrent de rester et de sacrifier leurs vies.

Aubrie Wyn

Aubrie Wyn évoque le futur qui était prévu pour elle
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Alors que la Station Cobalt se préparait à la bataille, Aubrie vint trouver Anakin pour l'avertir qu'ils recevaient une transmission holographique qui lui était destinée. Il s'agissait du Chancelier Suprême Palpatine qui ordonna à Anakin de rejoindre la mesa pour diriger l'évacuation, peu désireux de perdre la marionnette sur laquelle il fondait de nombreux espoirs. Anakin fut réticent à l'idée d'abandonner ses amis à une mort certaine, mais Aubrie le convainquit de partir et lui demanda de ramener sur Coruscant l'holocron de son maître. Lors de leurs adieux juste avant la bataille, elle lui demanda de vivre une bonne vie, pour tous ceux qui allaient mourir ce jour-là…

  La bataille dura quatre jours au cours desquels les Padawans succombèrent les uns après les autres jusqu'à ce que Aubrie soit la seule encore debout. Elle demanda à Vaabesh, dont la combinaison pressurisée était déchirée et qui allait mourir empoisonné par l'air, de lui prêter son sabre-laser et tua le dernier commando Nimbus qui protégeait Alto Stratus qui avait été blessé durant la bataille. Celui-ci parvint à l'atteindre avec son blaster juste avant qu'elle ne lui transperce la poitrine avec ses deux lames et elle s'effondra sur lui, morte.

Aubrie Wyn

La fin d'Aubrie Wyn et d'Alto Stratus
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim

Informations encyclopédiques
Aubrie Wyn
Nom
Aubrie Wyn
Espèce
Date de décès
-20
Lieu de décès
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 089


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim
  • Insider #069 (Clone Wars Timeline...)
  • The New Essential Chronology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.