Uthar Wynn


Directeur de l'Académie de Korriban au temps de la Guerre Civile des Jedi

  Sur Korriban se trouvait à l'époque de la Guerre Civile Jedi une Académie Sith qui avait pour but de former des Jedis Noirs. Cette académie fut probablement fondée par Exar Kun et servit de refuge aux Siths après leur défaite contre la République durant la Grande Guerre des Sith. Le dernier directeur de l'Académie fut Uthar Wynn durant le règne de terreur de Dark Malak, qui avait succédé à Jolrak Uln, dans la plus grande tradition Sith (à savoir qu'un leader n'est remplacé qu'après avoir été assassiné par son successeur).

  Uthar était un grand humain dépourvu de pilosité (on ignore si c'était naturel, volontaire ou dû au Côté Obscur) mais arborant de complexes tatouages Sith sur l'ensemble de la tête. Ses yeux présentaient la coloration jaune typique de l'influence du côté obscur.
Il dirigea l'Académie d'une main de fer pendant des années. Sa puissance et sa force morale font qu'il était un Sith craint de tous et que rares étaient ceux osant le défier.
Un jour, il recueillit une Jedi Twi'lek nommée Yuthura Ban. La jeune femme s'était détourné de l' Ordre Jedi qu'elle trouvait trop passif et pas assez engagé dans la lutte pour les faibles. Uthar sentit aussitôt le pouvoir de Yuthura et la prit comme apprentie. Il la forma personnellement et elle devint vite une Sith si puissante et si dévouée au Côté Obscur qu'il fit d'elle son bras droit.

  Yuthura étant une Sith accomplie proche d'Uthar, elle se mit à comploter l'élimination de ce dernier afin de prendre possession de l'Académie.
Lorsque Revan, à la mémoire effacée par le Conseil Jedi, vint sur Korriban pour trouver une Carte Stellaire, il s'infiltra dans l'Académie Sith en se faisant passer pour un apprenti Sith prometteur. Il attira ainsi l'attention de Yuthura qui le mit dans la confidence. Cependant ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace. Uthar Wynn avait percé à jour la Twi'lek et avait prévu de se débarrasser d'elle.

  Lors de l'épreuve finale de l'admission de Revan en tant que Sith, Uthar ordonna à Revan de tuer Yuthura en combat singulier. Cependant, Revan refusa et il combattit Uthar aux côtés de Yuthura. Uthar défendit sa vie en utilisant tous ses talents liés au Côté Obscur, mais Revan s'avéra être un adversaire imbattable. Uthar fut tué. Yuthura essaya ensuite d'éliminer à son tour Revan afin de prendre possession de l'Académie, mais le Jedi triompha d'elle et réussit à la convaincre de revenir vers le Côté Lumineux.

  Le corps d'Uthar Wynn fut abandonné dans la tombe de Naga Sadow et l'Académie Sith de Korriban finit par tomber en désuétude.
Informations encyclopédiques
Uthar Wynn
Nom
Uthar Wynn
Espèce
Fonctions
Directeur de l'Académie Sith de Korriban
Armes
Sabre laser
Côté obscur de la Force
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
38 930


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.