Xist


Tueur du Soleil Noir qui piégea Obi-Wan Kenobi durant la Guerre des Clones

  Le seigneur de guerre Xist était un tueur du Soleil Noir qui était établi sur la planète Trigalis, dans la cité de New Coronet, durant la Guerre des Clones. Revenant petit à petit au rang de grande organisation criminelle après le massacre de la forteresse de Ralltiir et la chute du Bando Gora, le Soleil Noir profita de la Guerre des Clones pour continuer de s'enrichir, et c'est probablement pourquoi des personnes comme Xist s'allièrent à la Confédération des Systèmes Indépendants, à qui il vendait des informations et des armes en échange de menus services comme l'élimination de concurrents gênants.

  Quelques mois avant la bataille de Coruscant, Xist mit au point un plan avec le Comte Dooku et Durge afin de piéger le Jedi Obi-Wan Kenobi. Il laissa volontairement filtrer des informations, qui étaient exactes, selon lesquelles la Jedi Noire Asajj Ventress était en vie, ce qui attira le maître Jedi sur Trigalis. Lorsque le Jedi se posa sur la planète, Xist lui envoya quelques hommes afin de le traquer, et de renforcer chez le Jedi l'idée que le seigneur de guerre, qui régnait en maître sur New Coronet, détenait des informations capitales.

  Le soir même, le palais du Falleen fut secoué par des explosions et, réveillé par un de ses hommes, Xist, armes en mains, traversa les différentes salles de son palais en découvrant de nombreux gardes abattus. Il se retrouva finalement face-à-face avec Kenobi, avec qui il engagea le duel. Tout en se battant, le Jedi tenta de lui soutirer des informations, mais le Falleen se révéla être un coriace adversaire, armé de fouet laser et de son blaster. Au terme d'un certain nombre de passes d'armes, Obi-Wan parvint finalement à le désarmer. Xist lui proposa alors de lui révéler tout ce qu'il savait, et lui raconta que la rumeur d'un tueur de Jedi grandissait, et que selon lui il s'agissait de Ventress. Il indiqua alors les coordonnées du vaisseau de Drama Korr, sa rivale, que l'assassin comptait très prochainement tuer, selon le pacte passé entre Xist et le Comte Dooku. Obi-Wan partit alors, persuadé qu'il allait retrouver Asajj Ventress, sans se douter que c'est en réalité Durge qui l'attendait.

  On ignore ce qu'il advint de Xist après cela, mais soit il fut tué après la chute de la Confédération, dont le seul chef survivant fut Gizor Dellso, soit il continua de travailler pour le Soleil Noir.


Actualités en relation

Delcourt : Sortie de X-Wing Rogue Squadron - Intégrale IV

Sortie aujourd'hui même de X-Wing Rogue Squadron - Intégrale IV, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 05/09/2018. Description officielle : On pourrait croire qu'il existe peu de passe-temps...


Etoiles Perdues : Traduction amateur de l'adaptation manga

Il y a bien longtemps, dans une galaxie pas si lointaine que ça, était adapté le roman Etoiles Perdues de Claudia Gray en version.... Manga ! Et oui, après les adaptations des films, c'est au tour des romans d'être...


Holonet : Chère communauté...

Chère communauté, chers fans de Star Wars. Je ne sais même pas comment commencer cette actualité tant le sujet me paraît complexe à aborder avec toi, mais aussi parce que je n'aurais jamais pensé un jour être l...


Solo : La presse française, entre curiosité et désenchantement

Dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, mardi dernier, Solo : A Star Wars Story a vite eu droit à ses premières critiques et retours francophones, publiés tout le long de la semaine. Une fois n'est pas...


Informations encyclopédiques
Xist
Nom
Xist
Espèce
Lieu de naissance
Falleen (probablement)
Fonctions
Seigneur de guerre
Tueur
Informateur
Trafiquant
Armes
Blaster
Fouet-laser
Phéromones
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 847


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 08 : Obsession

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.