XoXaan


Ancienne Jedi ayant décidé de combattre l'Ordre, et ayant instruit Dark Krayt

Continuité : Legends


  Si l'on sait que l'homme connu sous le nom d'A'Sharad Hett devint un jour le redoutable leader du Nouvel Ordre Sith sous le pseudonyme de Dark Krayt, il semblerait qu'aucune personne à l'extérieur de cette organisation n'ait jamais su comment ni quand cette profonde transformation eut lieu. Car, même si A'Sharad Hett possédait un caractère bien trempé et que les évènements de l'Ordre 66 le marquèrent profondément, il semble difficile d'expliquer comment un ancien Jedi aussi droit que Hett ait pu devenir du jour au lendemain le chef tout-puissant d'un Ordre Sith entièrement refondé sur de nouvelles bases. Pourtant, ce changement tient en un mot : XoXaan.

  Bien qu'il subsiste peu d'informations sur cette Humaine - ou proche-Humaine - on sait en revanche, de par l'héritage qu'elle laissa dans son holocron, que XoXaan vécut durant l'époque connue sous le nom de Cent Ans d'Obscurité [-7.003 à -6.900], et qu'elle faisait partie des nombreux Jedi Noirs qui se soulevèrent contre l'Ordre Jedi. Après leur défaite et leur exil de la République, les Exilés dont faisait partie XoXaan découvrirent l'espèce des Sith et bâtirent le premier Empire Sith - Empire qui devait refaire parler de lui en -5.000 lors de la Grande Guerre de l'Hyperespace. Comme ses compagnons, XoXaan devint l'un des premiers Seigneurs Sith de l'Histoire. Avant de mourir, elle enferma ses connaissances à l'intérieur d'un holocron qui demeura sur Korriban, dans son tombeau. Il y resta ainsi pendant des millénaires...
  
  Après avoir été lui-même exilé de Tatooine par Obi-Wan Kenobi, l'ancien Jedi A'Sharad Hett devint chasseur de primes afin d'assurer sa couverture et échapper ainsi aux purges Jedi orchestrées par Dark Sidious et Dark Vador. Durant l'une de ses missions, Hett poursuivit sa proie jusque sur Korriban et le "hasard" fit qu'il termina sa course-poursuite dans le tombeau même de XoXaan. Après avoir une fois de plus succombé au Côté Obscur et assassiné de sang-froid son adversaire - qui menaçait de révéler ses pouvoirs de Jedi - Hett entendit une voix l'appeler des tréfonds du tombeau. Après s'être frayé un passage à travers les obstacles des lieux grâce à la Force, l'ancien Jedi découvrit le spectre de XoXaan qui lui révéla son histoire et offrit de devenir son maître. Sans l'ombre d'une hésitation, A'Sharad Hett accepta l'offre du Seigneur Sith défunt et devint son apprenti.
  
  L'existence de XoXaan ne fut pas cachée au sein du Nouvel Ordre Sith, bien au contraire. Cette histoire devint célèbre parmi les adeptes de Dark Krayt, et l'ancienne Sith fut même considérée comme le plus puissant des professeurs du leader du Nouvel Ordre Sith - on ignore en revanche l'identité du (ou des) autre(s) instructeur(s) de l'ancien Jedi...
Informations encyclopédiques
XoXaan
Nom
XoXaan
Espèce
Humaine (ou proche-Humaine)
Fonctions
Exilée
Seigneur Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
46 338


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "XoXaan" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.