Yané


Une des Suivantes de la Reine Amidala, qui resta sur Naboo pendant le blocus de la planète

  Lorsque Amidala fut élue Reine de Naboo, le Capitaine Panaka décida d'assurer la sécurité de la nouvelle souveraine en l'entourant de plusieurs Suivantes qui devaient lui servir aussi bien de dames de compagnie que de gardes du corps ou de leurres. Yané fut l'une des jeunes filles sélectionnées et suivit une formation à la gymnastique, au combat au corps à corps et au maniement des armes légères. Durant un de leurs entraînements, les jeunes filles sélectionnées furent réunies pour participer à un parcours d'obstacles, ignorant que la reine se trouvait parmi elles.

  Yané fit un parcours sans faute et fit preuve d'une grande agilité mais lorsque ce fut le tour de Rabé de passer l'épreuve, un droïde d'entraînement échappa à tout contrôle et faillit provoquer la mort de la jeune fille. Ses compagnes s'unirent pour l'aider et parvinrent à la sauver. Après cette épreuve, Padmé révéla sa véritable identité et gagna, grâce à son rôle dans le sauvetage de Rabé, la confiance et la loyauté aveugle de ses Suivantes, ainsi que leur amitié. Quand le Blocus de Naboo éclata, Yané et ses compagnes restèrent fidèlement à leur poste auprès de leur reine et aidèrent celle-ci à maintenir l'illusion lorsque celle-ci dut échanger sa place avec Sabé après l'invasion de la Fédération du Commerce.

  Alors que la Reine et plusieurs membres de sa suite devaient être conduits dans un des camps de prisonniers établis par la Fédération du Commerce, ils furent sauvés par l'intervention de deux Jedi : Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi. La reine accepta de les suivre sur Coruscant pour exposer la situation dans laquelle se trouvait sa planète devant le Sénat mais dut laisser sur place Saché et Yané qui rejoignirent probablement la résistance qui se formait en dehors de la ville. Les deux Suivantes survécurent à la Bataille de Naboo et rejoignirent leur poste auprès de la reine après le conflit.

Informations encyclopédiques
Yané
Nom
Yané
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Suivante de la Reine Amidala
Armes
Vaisseau
Affiliation
Maison Royale de Naboo
Ancienne République

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 006


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.