Yani


Yani était une Sœur de la Nuit appartenant au clan de la matriarche Zalem.

  Yani était une Sœur de la Nuit qui vécut sur Dathomir au cours des dernières années de l'Ancienne République. Elle appartenait au clan de la matriarche Zalem et prenait un certain plaisir à railler la fille de cette dernière, Ros Lai, jugée laide et incompétente par l'ensemble des femmes de la caste. Cependant, en l'an -30, Ros dévoila à toutes sa vraie nature : elle était resplendissante et dotée de nombreux dons.  Après cette révélation, Ros souhaita se venger de toutes les moqueries qu'elle avait subies. Elle élimina tout d'abord une sœur nommée Leela, puis voulut s'en prendre à Yani qui prit aussitôt la fuite. On ignore ce qu'il advint de la jeune femme par la suite.

Yani

Yani
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 5 : Au bout de l'Infini

Informations encyclopédiques
Yani
Nom
Yani
Nom original
Yani
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
31 avBY
Lieu de décès
Fonctions
Sorcière de Dathomir
Sœur de la Nuit
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/12/2015

Date de modification
08/12/2015

Nombre de lectures
3 158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.