Marcus Yeager


Marcus Yeager, dit Speedstar, était un pilote de course exceptionnel, ainsi que le frère de Jarek Yeager.

  Marcus Yeager était un pilote de course, comme son grand frère Jarek Yeager. Au contraire de ce dernier qui avait volé pour la Nouvelle République à la bataille de Jakku, Marcus pilotait pour sa gloire personnelle et se faisait appeler par ses fans Speedstar. Mais Marcus, avec son vaisseau le Galaxy's Glory et son droïde R4-D12, n'avait jamais réussi à battre Jarek lors d'une course. Il décida alors un jour d'utiliser du coaxium pour booster son vaisseau et ainsi battre son frère. Mais Marcus avait mal géré la puissance apportée par l'hyper-combustible, ce qui avait provoqué un terrible accident, engendrant la mort de la fille et de la femme de Jarek. Marcus n'avait eu de cesse de s'excuser, mais son frère le fuyait sans cesse.

  Pendant dix années, Marcus tenta de renouer avec son grand frère, en vain. Il s'endetta auprès du Gang de la Mort Guavian pour payer des réparations pour son vaisseau. Seul son mécanicien Oplock était resté à ses côtés pour le soutenir. Un beau jour cependant, Speedstar fut contacté par le capitaine Imanuel Doza du Colossus pour participer à la "classique", une dangereuse course en trois phases. Marcus accepta, non pour la récompense de cent milles crédits, mais pour l'occasion de revoir son frère, lequel resta froid et distant. Finalement, à force de provocations, Jarek accepta de participer, ce qui ne faisait désormais plus les affaires de Marcus : en effet, Oplock avait été capturé par le Gang de la Mort à qui il devait vingt mille crédits. Seule la victoire lui permettrait de sauver son ami mécanicien.

Marcus Yeager

Marcus, pilotant le Galaxy's Glory


  Jarek refusa de laisser gagner son frère et promit de le battre comme toujours. Mais durant la course, les deux frères discutèrent par comlink et Marcus s'excusa sincèrement. Pour la première fois de sa vie, il ne courrait pas pour lui, mais pour son ami. Jarek perçut cette sincérité et laissa son petit frère gagner. Marcus put ainsi rembourser les Guavians et donc libérer Oplock. Les deux frères échangèrent une étreinte chaleureuse : même si Marcus n'était pas encore pardonné, la relation évoluait dans la bonne direction.


Actualités en relation

Hachette : Sortie de Star Wars Resistance Tome 4 - Le Secret de Yeager

Sortie aujourd'hui chez Hachette de Star Wars Resistance Tome 4 : Le Secret de Yeager ! Il s'agit, vous l'avez deviné, du quatrième opus de l'adaptation en livre jeunesse de la série d'animation Star Wars Resistance...


Star Wars Resistance : Le poster officiel de la deuxième saison dévoilé

Un peu plus de dix jours nous séparent du retour de Star Wars Resistance ! Histoire de marquer le coup avant le lancement de la deuxième - et dernière - saison, Lucasfilm a mis en ligne le poster officiel de ces...


Informations encyclopédiques
Marcus Yeager
Nom
Marcus Yeager
Autre(s) nom(s)
Marcus Speedstar
Espèce
Fonctions
Pilote de course
Vaisseau
Interprété par
Keston John

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
30/11/2018

Nombre de lectures
602


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.