Solipo Yeb


Solipo Yeb était un sénateur humain lors des derniers jours de la République qui assista aux funérailles de Padmé Amidala.

  Solipo Yeb était un sénateur humain lors des derniers jours de la République. Il le fut peut-être durant toute la Guerre des Clones mais la durée de son mandat, tout comme la planète ou le secteur qu'il représentait, était inconnue. Solipo Yeb semblait surtout être reconnu pour sa coûteuse houppelande andaliane, signe d'une certaine aisance financière. Ce manteau, venant de la planète Andalia, ne certifiait cependant pas que Yeb y était son représentant au Sénat.

  Yeb tenait toujours son poste lors de l'Avènement de l'Empire et prit part, comme des milliers d'individus, aux funérailles de sa collègue Padmé Amidala de Naboo et du secteur Chommell. En effet, celle-ci avait, selon les dires officiels, été tuée par des Jedi à la fin du conflit.

  La suite de la carrière de Yeb reste inconnue.

Solipo Yeb

Le Sénateur Solipo Yeb

Informations encyclopédiques
Solipo Yeb
Nom
Solipo Yeb
Espèce
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 238


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #102
  • Revenge of the Sith : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode III : La Revanche des Sith
  • The Complete Star Wars Encyclopedia

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.