Gela Yeens


Contrebandier et homme de main travaillant parfois pour Jabba le Hutt afin d'arrondir ses fins de mois

  Contrebandier humain réputé pour son sale caractère, qui travaillait à l'occasion pour Jabba en jouant le rôle de porte-flingues chargé d'intimider les débiteurs du Hutt, Gela Yeens était un personnage possédant une assez bonne réputation dans son domaine, et il était notamment connu pour ses grandes capacités d'anticipation dans les situations difficiles.

  L'un de ses contrats l'amena à accompagner Jabba le Hutt à Mos Eisley en l'An 0, afin d'intimider Han Solo et lui faire payer ses dettes. Le contrebandier corellien ne se laissa toutefois pas marcher sur les pieds par Jabba - bien au contraire - et ce en dépit de la présence de Yeens ou même de Boba Fett.
  
  On ignore ce qu'il advint de Gela Yeens après ce contrat, mais on sait qu'il était à la recherche de Debnoli, qui se trouvait à ce moment lui aussi sur Tatooine. L'histoire ne dit pas ce que les deux personnages avaient à se dire, ni même si Yeens trouva celui qu'il cherchait ...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gela Yeens
Nom
Gela Yeens
Espèce
Fonctions
Contrebandier
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.