Yelzrin


Yelzrin était le chef d'une colonie républicaine de Taris à l'époque de la Guerre Froide.

  À l'époque où la reconstruction de Taris avait débuté, pendant la Guerre Froide entre la République Galactique et le Second Empire Sith, 300 ans après le bombardement par les vaisseaux Sith de Dark Malak, de nombreux colons prirent part au projet et s'étaient attelés à la tâche de repeupler la planète. Yelzrin, chef d'une colonie aux abords du Sédiment de Brell, faisait partie de ces colons qui avançait avec un optimisme désarmant pour rendre la planète de nouveau habitable.

  On ignore sur quelle planète se déroula son enfance, si ce n'est qu'il entendit durant sa jeunesse de nombreuses histoires sur les Jedi et leur volonté d'assister leur prochain, bien qu'il n'y crût pas vraiment. Il s'installa avec les sien sur Taris aux abords du Sédiment de Brell, à l'est de la zone de reconstruction principale d'Olaris, et lui et les autres s'établirent dans un bunker sur la rive du lac pollué, sans doute pour se protéger des attaques nocturnes de pirates ou de rakghoules

  Cependant une menace bien plus sinistre planait sur la colonie. Elle était en effet la cible d'un assassin Sith, Rora Seake. Yelzrin et ses compagnons auraient apparemment été tués par cette dernière. Toutefois, il est fait mention d'un Chevalier Jedi, qui, averti par un agent impérial, Observateur 1, aurait pu protéger la colonie et défaire Seake.

  Mais même si Yelzrin avait  survécu, il périt ou fut contraint de s'enfuir lorsque les forces Sith de Dark Gravus vinrent semer le chaos sur la planète. L'Empire s'installa en effet à proximité sur le lac du sédiment de Brell, et le bunker de la colonie fut condamné dans tous les sens du terme.


En savoir plus

  -Dans la mission du jeu Star Wars: The Old Republic où le Chevalier Jedi poursuit Observateur 1 pour libérer le docteur Godera, un ancien scientifique de la République, l'agent impérial tente de passer un marché avec son poursuivant : pour pouvoir interroger Godera, il fournit au Chevalier Jedi des informations sur une mission menée par un Sith aux ordres de Dark Angral. Si le Chevalier a un alignement lumineux, il sera informé de l'attaque sur la colonie de Yelzrin. S'il a un alignement obscur, il apprendra que le Sith Materrus va récupérer d'anciens artefacts Jedi.
  Le joueur doit alors choisir entre aller remplir cette mission secondaire, ou bien refuser le marché et se lancer tout de suite à la poursuite d'Observateur 1.
Informations encyclopédiques
Yelzrin
Nom
Yelzrin
Espèce
Fonctions
chef d'une colonie sur Taris
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/05/2016

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
2 466


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.