Yils


Le capitaine Yils était l’officier de sécurité en charge de l’ambassade Alde à l’époque de la Guerre Froide.

  En raison des longues luttes politiques entre maisons nobles sur Alderaan, la sécurité des aristocrates face aux tentatives d'assassinat était un enjeu clé pour se maintenir sur l'échiquier. Cette vérité se renforça d'autant plus lors de la guerre civile qui éclata sur la planète après le traité de Coruscant, alors que le capitaine Yils était en poste dans le palais Organa.

  L'officier avait en charge plus particulièrement la sécurité de l'ambassade Alde, où résidait le Comte Alde, représentant important de sa maison auprès des Organa et de leurs alliés républicains. Le soutien des Alde, descendant du premier roi d'Alderaan et gardiens des traditions, était crucial pour le Duc Charles Organa dans sa quête de légitimité royale. En outre, le Comte était également un important partenaire financier pour la République.

  Mais un jour, alors que le comte s'entretenait avec une Mirialan, Aleyna Hark, et un Chevalier Jedi tout juste arrivé sur la planète, le capitaine entendit un bruit d'explosion provenant de la salle. Accompagné de ses hommes, il se précipita pour découvrir le Comte mort aux pieds de ses deux invités, avec des traces d'un impact étrange.

  Sous le choc, Yils mit en joue le Jedi et Hark, les considérant comme suspects dans le drame. Jusqu'à ce que la situation soit éclaircie et leur identité vérifiée, ils devaient être emprisonnés de manière préventive, même s'ils protestaient de leur innocence. Or, le Chevalier souhaitait se lancer aussi vite que possible sur les traces du véritable assassin. Yils, dont l'honneur venait d'être terni par son incapacité à protéger le Comte, n'était pas disposé à se montrer compréhensif, leur ordonnant de se mettre dos au mur les mains en l'air en les braquant de son arme, malgré les protestations d'Aleyna qui défendait le Jedi.

Yils

Le capitaine Yils intervient sur la scène du crime avec ses hommes.
Source: Star Wars: The Old Republic


  Au terme d'une négociation entre l'officier et le Jedi, ce dernier put quitter les lieux, alors qu'Aleyna restait dans le palais. Le capitaine ne put toutefois pas garder longtemps un œil sur elle, puisqu'elle disparut à son tour lorsqu'il fut révélé qu'elle était une espionne Sith, et que des meurtres en série se produisaient dans l'ensemble du domaine Organa. Ce fut sans doute seulement lorsque la Marque de la Mort fut désactivée par le Jedi que Yils put sans doute reprendre ses fonctions de sécurité habituelles, désormais plus vigilant.


En savoir plus

Lorsque le Capitaine Yils se retrouve confronté au Chevalier Jedi, trois options se présentent à ce dernier. Il peut tout d'abord tenter sans succès de le persuader de les laisser partir, et Aleyna Hark se porte alors volontaire pour rester prisonnière et laisser le Jedi partir en échange. Il sera ensuite rapporté qu'elle a tué ses gardes et s'est évadée.
Le Jedi peut également persuader par la Force le capitaine et les gardes de partir, laissant Aleyna et lui libre de leur mouvements, même si la Mirialan reste à la Maison Organa de son côté avant de s'éclipser.
Enfin le Chevalier peut choisir de résister à l'arrestation et d'engager Yils et ses subordonnés, avant qu'Aleyna n'intervienne pour mettre fin au combat en se proposant comme prisonnière. Le capitaine laisse alors partir le Jedi contre son gré.


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches The Old Republic centré sur le Chevalier Jedi

Et nous voilà ce week-end pour vous parlez du premier chapitre d'une classe du jeu The Old Republic. Et non petits malins, ce n'est celui de l'agent impérial dont il était fait mention le week-end...


Informations encyclopédiques
Yils
Nom
Yils
Espèce
Fonctions
capitaine des forces Organa
Officier de sécurité
Armes
fusil blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/10/2019

Date de modification
12/10/2019

Nombre de lectures
101


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.