Yorn


Yorn était un aristocrate fasciné par le Côté Obscur qui s'installa sur Kalakar VI

  Yorn était un aristocrate qui vivait sur la planète Coruscant un siècle avant la Bataille de Yavin. Fasciné par le Côté Obscur, il quitta la capitale galactique pour s'installer avec quelques autres adeptes sur l'une des lunes de Dromund Kalakar, Kalakar VI, située dans la Bordure Extérieure. Il croyait en effet que ce monde était le point focal du Côté Obscur de la Force. Dans le but de mener des expériences visant à explorer l'aspect le plus sombre de la Force, Yorn et ses pairs bâtirent une grande forteresse.

  Néanmoins, tout porte à croire que l'une de ces expériences tourna mal puisque lorsqu'un vaisseau vint apporter du ravitaillement aux colonisateurs, il n'y avait plus aucune trace des individus ayant à l'origine accompagné Yorn : ce dernier se trouvait seul et était devenu fou. Il s'était en effet arraché les yeux et la langue ...
Informations encyclopédiques
Yorn
Nom
Yorn
Espèce
Inconnue
Lieu de décès
Kalakar VI (probablement)
Affiliation
Adepte du Côté Obscur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.