Nakia Yoru


Nakia Yoru était une tueuse Anzati à la solde du Soleil Noir, qui tenta de capturer Cade Skywalker sous le Nouvel Empire.

  Anzati à la chevelure rousse, Nakia Yoru était une femme dangereuse et peu fréquentable puisqu'elle était une des assassins les plus douées de l'organisation criminelle du Soleil Noir sous le Nouvel Empire. Son compagnon, Sint Yoru, était également un assassin Anzati à la solde du Soleil Noir, et le couple formait un des binômes les plus dangereux de leur époque. Nakia et Sint travaillaient souvent pour le Vigo Lun Rask, dans la Bordure Extérieure, accomplissant avec succès les nombreuses missions que ce dernier leur confiait. Pour Nakia, ce travail était également un passe-temps agréable puisqu'il lui permettait de se fournir en "soupe", c'est-à-dire de se nourrir de l'essence vitale de ses victimes jusqu'à causer leur mort.

  La réputation et les talents de Nakia et Sint conduisirent Lun Rask à engager le couple pour une mission délicate. En effet, Lun travaillait en étroite collaboration avec Nieve Gromia, une Moff corrompue de l'Empire basée sur Tatooine. Cette dernière informait Rask sur les transports impériaux qui transportaient des marchandises de valeur. Le Vigo envoyait alors des hommes de main les piller, puis revendait la marchandise au marché noir en donnant un généreux pourcentage à Gromia. Malheureusement, cette alliance commença à mal tourner lorsqu'un pirate indépendant commença à attaquer les pirates du Soleil Noir pour leur voler les cargaisons impériales. De plus, la supérieure et ennemie de Gromia, la Moff Nyna Calixte, commençait à douter des capacités de sa collègue, et décida d'envoyer deux espionnes impériales, Morrigan Corde et Gunner Yage, enquêter sur place.

Nakia Yoru

Lun Rask charge Sint et Nakia Yoru ainsi que Ku Vrat d'une mission
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Face à cette menace pour leur association, Nieve contacta Lun et lui demanda de régler son compte à Yage une fois que celle-ci aurait capturée le pirate qui leur causait du souci, en se débrouillant pour faire croire qu'ils s'étaient entretués. De son côté, la Moff s'occuperait de Corde. Lun Rask confia donc cette mission aux Anzatis, ainsi qu'à Ku Vrat, un Égorgeur, leur rappelant que cette mission demanderait de la discrétion. Nakia et Sint prirent donc la direction de Tatooine, et se posèrent près de Mos Eisley. Là, Nakia ne put s'empêcher de partir à la chasse, et elle assassina dans une allée sombre un pilote ivre du nom de Bushman Krentz, utilisant son physique séduisant pour appâter l'ivrogne. Cependant, la "soupe" de cet homme laissa Nakia sur sa faim. Sint la rejoignit alors, et le couple plaisanta sur le fait qu'ils allaient tout les deux se battre afin de s'approprier la "soupe" du pirate qu'ils pourchassaient, cette dernière étant riche grâce à une connexion avec la Force. Puis, le couple, le plus naturellement du monde, se dirigea vers la cantina de la Chance de Gusha, sachant que c'était là que se trouvait leurs proies.

  En effet, une fois sur place, ils repérèrent Gunner et le pirate, l'espionne usant habilement de ses charmes et de drogues pour capturer le hors-la-loi. Les deux Anzatis repérèrent également Ku Vrat, qui était sur le point de passer à l'action malgré la présence de nombreux témoins. Nakia et son mari intervinrent alors, forçant l'Egorgeur à renoncer à agir tout de suite. Les Anzatis lui apprirent alors qu'ils savaient où l'impériale comptait emmener leur cible, et Nakia lui proposa de travailler avec eux pour les abattre dans un endroit moins passant. Après quelques secondes de réflexion, Ku Vrat, le blaster de Nakia dans les côtes, accepta l'offre.

Nakia Yoru

Nakia "propose" à Ku Vrat de faire équipe avec Sint et elle
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Le trio de tueurs prit position au-dessus d'un canyon du désert de Jundland, sachant que l'espionne impériale comptait emprunter cette voie pour livrer le pirate à la Moff Gromia, ignorant que cette dernière avait commandité son assassinat. Malgré les conseils avisés de Sint sur le fait de rester concentrés sur la mission et de se méfier de Ku Vrat, qui avait une mauvaise réputation dans la profession, Nakia était obsédée par la "soupe" du pirate. Elle suggéra quand même, en plaisantant, qu'elle et Sint devraient se débarrasser dès à présent de l'Egorgeur, afin de pouvoir se concentrer sur leurs cibles plus sereinement par la suite.

  Lorsque le speeder transportant Gunner et son prisonnier s'engouffra dans le canyon, Nakia utilisa un fusil laser pour abattre l'appareil. Elle tira ensuite sur les deux Humains en contrebas, mais fit exprès de les manquer, ne souhaitant pas gaspiller l'essence vitale de sa cible. Devant l'opiniâtreté de sa femme à vouloir le pirate, Sint accepta de le lui laisser, affirmant qu'il se contenterait de l'Impériale. Malheureusement, une tempête de sable força les assassins à stopper de tirer. Ils décidèrent de se rendre vers les débris du speeder, mais leurs cibles avaient déjà pris la fuite. Ku Vrat reprocha à Nakia d'avoir permis aux deux humains de s'échapper, et il commença à se battre avec Sint. Cela énerva Nakia, qui trouvait cet affrontement puéril. Elle décida donc de retourner au vaisseau avec Sint, et Ku Vrat les suivit. Lorsque ce dernier demanda comment ils comptaient retrouver leurs cibles, Nakia l'insulta, se rendant compte que l'Egorgeur n'avait aucune idée de l'étendue des talents des deux Anzatis. En effet, grâce à leur lien avec la soupe de leurs proies, il n'y avait aucun risque que les Anzatis perdent leurs proies, leurs années d'expérience et celles des générations les ayant précédées leur assurant de pouvoir les retrouver dans n'importe quelle situation.

  Une fois de retour au vaisseau, Nakia commença à aller un peu mal et à devenir pâle, complètement obsédée par la soupe du pirate. L'état de santé de sa compagne inquiéta Sint, qui tenait la jeune femme dans ses bras. Devant la mauvaise humeur de Ku Vrat, Sint ajouta que si Nakia avait vraiment trop faim, elle pourrait toujours s'occuper de l'Egorgeur, ce qui fit sourire la jeune femme. Dès que la tempête cessa, le trio se remit en route, les Anzatis guidés par leur instinct de chasse.

Nakia Yoru

Nakia a faim
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Ils retrouvèrent leurs proies dans une vieille ferme hydroponique. Ignorant que cette bâtisse était l'ancienne demeure de Beru et Owen Lars, et que leur proie était un membre de la famille des anciens propriétaires en l'occurrence Cade Skywalker, Nakia et Sint trouvèrent leurs victimes endormies dans une pièce. Laissant Ku Vrat monter la garde, le couple put enfin commencer à se repaître de l'essence de leurs victimes, Nakia aspirant celle de Cade et Sint celle de Gunner. Mais alors que les deux Humains allaient bientôt mourir, Cade reprit connaissance et projeta Nakia loin de lui grâce à la Force. Sint cessa d'aspirer l'essence de Gunner et se dirigea vers Skywalker, dans l'optique de l'affronter.

  Le combat entre les quatre protagonistes fut violent et élégant, les Anzatis s'amusant de leurs adversaires. Sint combattit Cade tandis que Nakia affrontait Gunner. La tueuse n'eut pas trop de mal à prendre l'ascendant sur l'Impériale, et parvint à la maîtriser et commença à aspirer son essence. Malheureusement, Sint n'eut pas cette chance. En voulant défier Cade au sabre-laser, l'Anzati oublia que son adversaire avait la Force avec lui, et il fut tué par Skywalker. Désespérée par la mort de son époux, Nakia abandonna Gunner et utilisa ses atouts et son talent pour prendre le dessus sur Cade, parvenant presque à recommencer à se nourrir de lui. Mais elle n'en eut pas le temps car Gunner reprit ses esprits et lui tira dessus avec un blaster paralysant. Inconsciente, la tueuse s'effondra.

Nakia Yoru

Nakia veut en finir avec Cade
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Quand elle reprit conscience, Nakia se trouvait à proximité de son vaisseau, menottes aux poignets, entourée de Cade Skywalker, Jariah Syn et Morrigan Corde. Dans un premier temps, l'Anzati décida de ne pas coopérer, jubilant sur le fait que le vaisseau ne reconnaissait que les empreintes digitales de Sint et d'elle-même. Mais lorsque Cade sortit son sabre-laser, Nakia, probablement rendue un peu hystérique par la perte de Sint et la présence si proche de la "soupe" de Cade, révéla que son employeur était le Vigo du Soleil Noir Lun Rask, et que ce dernier les traquerait et les tuerait tous. Entendant Cade déclarer qu'il comptait parler au Vigo, Nakia eut un espoir de s'en sortir, et accepta de les mener au repaire de son employeur, espérant que ce dernier aurait sous la main assez d'hommes pour la tirer de ce mauvais pas.

  Nakia ne put pas profiter du voyage, puisqu'elle fut placée en stase dans un compartiment du vaisseau créé pour le transport de cibles à ramener vivantes. Lorsqu'elle en sortit, l'Anzati se sentait un peu mal. De plus, sa rancœur ayant ressurgi, elle décida de ne plus aider Skywalker et ses acolytes en pilotant le vaisseau jusqu'à la base du Soleil Noir. Mais lorsque Morrigan Corde lui expliqua que c'était le seul moyen pour qu'elle lui donne un antidote contre le poison qu'elle lui avait injecté alors qu'elle était en stase, la jeune femme n'eut d'autre choix que de coopérer.

  La fin de vol jusqu'à la base de Lun Rask se déroula sans problème, et le petit groupe n'eut apparemment aucune difficulté à atteindre la pièce où se trouvait le Vigo. Là, Cade menaça dans un premier temps le Vigo, puis lui proposa un deal : sachant que Gromia était probablement morte ou en état d'arrestation, Cade proposait à Rask de le laisser en vie si celui-ci l'aidait à pirater les autres Vigos du Soleil Noir. Toujours aussi cupide, Rask accepta. Mais subitement, Morrigan abattit Lun Rask. Cade faillit étouffer sa propre mère dans un accès de colère, ne se retenant que grâce à l'intervention de Syn. Cade et Syn s'en allèrent, abandonnant Morrigan et Nakia, le Jedi visiblement très fâché après celle qui prétendait être sa mère. Se sentant de plus en plus mal, Nakia rappela alors à Morrigan sa promesse. Mal lui en prit, car l'espionne lui donna alors un poison, qui causa immédiatement la mort de la tueuse, qui rejoignit ainsi son époux dans les Voix du Silence. On ne saura probablement jamais si Corde avait réellement empoisonné Nakia ou si cette dernière était sous un contrecoup émotionnel dû à la perte de Sint et physique dû à son séjour en stase.

Nakia Yoru

La fin…
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Nakia Yoru
Nom
Nakia Yoru
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur de primes
Assassin
Armes
Blaster
Fusil laser
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 184


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Nakia Yoru" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 37 : Tatooine, Partie 1
  • Legacy 38 : Tatooine, Partie 2
  • Legacy 39 : Tatooine, Partie 3
  • Legacy 40 : Tatooine, Partie 4
  • Legacy Vol. 07 : Tatooine

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.