Sint Yoru


Sint Yoru était un assassin au service du Soleil Noir sous le Nouvel Empire Galactique qui tenta de tuer Cade Skywalker mais qui fut tué par celui-ci.

  Comme tous les Anzati, Sint Yoru était naturellement doué pour la traque et l'assassinat. Avec sa compagne Nakia Yoru, ils formaient un couple aussi beau que dangereux, et nombreux furent ceux qui périrent de la main des deux assassins. Leurs talents impressionnants attirèrent l'attention du Soleil Noir, et notamment du Vigo Lun Rask, qui décida de les engager pour son propre compte, leur confiant les missions les plus difficiles, missions dont ils s'acquittèrent toujours sans problème. Pour Sint et Nakia, le meurtre était non seulement un moyen de gagner leur vie, mais également de récupérer la "soupe" de leurs victimes, c'est-à-dire leur potentiel, un des éléments les plus importants de la culture Anzati.

  La réputation du couple devint telle qu'un jour Lun Rask leur confia une mission encore plus difficile que les précédentes. En effet, Rask travaillait en étroite collaboration avec la Moff Nieve Gromia, une femme corrompue et dangereuse. Nieve donnait à Lun des informations sur des transports impériaux, et Rask envoyait ses hommes voler la marchandise, puis la revendait au marché noir en versant un généreux pourcentage à l'impériale. Malheureusement, leur petit marché se compliqua lorsqu'un pirate inconnu se mit à leur dérober leur marchandise. De plus, Nyna Calixte, grande ennemie de Gromia, envoya sur Tatooine, la base d'opération de Gromia, deux agents impériaux, Gunner Yage et Morrigan Corde, afin d'enquêter sur les vols de marchandises. Gromia demanda donc à Lun Rask de se débrouiller pour laisser Yage capturer le pirate, puis de les faire tuer tous les deux en faisant croire à un affrontement. Pour remplir cette délicate mission, Lun Rask choisit Sint et Nakia, ainsi qu'un Égorgeur, Ku Vrat.

Sint Yoru

Lun Rask charge Sint et Nakia Yoru ainsi que Ku Vrat d'une mission
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Dès leur arrivée sur Tatooine, les deux Anzatis causèrent des dommages collatéraux puisque Nakia tua un pilote ivre dans une ruelle de Mos Eisley pour assouvir ses besoins de "soupe". Sint la rejoignit, la prit dans ses bras et lui demanda si elle était heureuse de son repas. Mais sa femme répondit par la négative, déclarant qu'elle ne pensait qu'à la "soupe" de leurs victimes, l'un d'eux, en l'occurrence le pirate, qui n'était autre que Cade Skywalker, ayant une "soupe" pleine de Force très enivrante. Sint déclara qu'il comptait également s'approprier cette victime. Nakia lui répondit que même si elle l'adorait et qu'ils étaient mariés, il valait mieux pour lui que son mari ne se mette pas entre elle sa proie. Cela amusa Sint, qui déclara que Nakia ne pouvait pas penser qu'il allait la laisser gagner, ce à quoi Nakia répondit que dans ce cas, ce ne serait pas amusant pour elle. Puis, se tenant l'un contre l'autre comme le plus ordinaire des couples, Sint et sa femme prirent la direction de la cantina La Chance de Gusha, où se trouvaient leurs proies.

  Là, ils virent Ku Vrat avide de meurtre suivre les deux cibles, Cade et Gunner. Sint et Nakia le stoppèrent, et Sint lui expliqua qu'il y avait trop de monde ici, et que leur mission reposait sur la discrétion. Nakia ajouta qu'elle et Sint savaient où l'Impériale, Gunner, comptait emmener Cade, qu'elle venait de droguer. Sentant le blaster de Nakia dans son dos, Ku Vrat accepta de se joindre aux Anzati pour abattre leurs cibles dans un endroit plus isolé. Les trois assassins se placèrent en embuscade dans le désert de Jundland, un passage obligé pour Gunner si elle voulait rejoindre la Moff Gromia et lui livrer le fugitif. Placés au sommet d'un canyon, les tueurs étaient prêts à passer à l'action. Sint rappela cependant à Nakia d'obéir aux ordres avant de penser à son envie personnelle de capter la "soupe" de Cade, ainsi que de méfier de Ku Vrat, qui avait été banni de la la Guilde des Chasseurs de Primes et des Égorgeurs pour des comportements dangereux.

  Nakia prit le temps de viser et endommagea le speeder de Yage, l'envoyant se fracasser dans les rochers. Les deux passagers survécurent, mais parvinrent à se réfugier derrière les débris pour échapper aux tirs de leurs agresseurs. Sans le savoir, ils venaient d'avoir beaucoup de chance car Nakia n'avait pas suivi les conseils de Sint, et faisait exprès de les manquer afin de pouvoir se repaître de la "soupe" de Cade, qui commençait à l'obséder. Devant l'acharnement de sa compagne, Sint accepta de lui laisser Cade si Nakia le laissait s'occuper de Gunner. Malheureusement, une tempête de sable survint, et le couple d'Anzati suivi de l'Égorgeur durent descendre vers les débris du speeder, mais leurs proies avaient pris la fuite. Ku Vrat s'énerva et attaqua Sint avec sa lame, accusant sa femme d'être la cause de cet échec. Sint évita aisément l'arme de l'Égorgeur et se moqua de Ku Vrat, déclarant que sa femme avait volontairement évité les deux Humains, tandis que l'Égorgeur les avait réellement manqués. L'Anzati parvint alors à saisir son adversaire à la gorge et sortit ses tentacules rétractiles, menaçant de vider l'Égorgeur de son essence. Mais ce dernier plaqua son blaster sur la poitrine de Sint, plongeant la situation dans un cul-de-sac. Nakia, qui avait assisté sans intérêt à la scène, s'énerva à son tour. L'envie de "soupe" commençait à lui peser, et elle décida de retourner à leur vaisseau avec Sint, avant de se mettre sérieusement en chasse. Ku Vrat les accompagna aussi, afin de ne pas périr dans la tempête de sable.

Sint Yoru

Sint affronte la colère Ku Vrat
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine


  Dans le vaisseau, Sint s'inquiéta de l'état de santé de Nakia, qui était toute pâle. En effet, son besoin de capturer sa proie commençait à la perturber, la jeune femme ne pouvant s'empêcher de penser à cela. Devant l'air bougon de Ku Vrat, qui avait craint que leurs proies ne soient pas retrouvables, Sint déclara que ceci ne poserait aucun problème, et que si jamais Nakia avait trop faim, l'Egorgeur ferait bien de surveiller ses arrières. Finalement, une fois la tempête terminée, et guidée par l'instinct de Nakia, le petit groupe retrouva la trace de leurs proies, au-niveau de la ferme hydroponique de feux Beru et Owen Lars.

  Là, ils trouvèrent Cade et Gunner endormis. Profitant de la faiblesse de leurs adversaires, les deux Anzatis commencèrent à aspirer la "soupe" des deux Humains, tandis que Ku Vrat surveillait les alentours depuis l'extérieur. Malheureusement, Cade se réveilla, troublé par une vision de son ancêtre Luke Skywalker, et utilisa la Force pour repousser Nakia. Averti par cela, Sint cessa  de s'occuper de Gunner et attaqua le Jedi. Il parvint à le saisir à la gorge, mais ce dernier le repoussa violemment contre un mur à l'aide d'une poussée de Force, puis lui asséna un coup de pied. Le combat se poursuivit, Sint affrontant Cade et Nakia s'occupant de Gunner. Cette dernière parvint à prendre l'ascendant sur l'Impériale, mais Sint commis l'erreur de vouloir affronter Cade à l'aide d'un sabre-laser qu'il avait volé à un Jedi qu'il avait tué durant une de ses missions précédentes. Cade utilisa la Force pour attirer à lui un autre sabre-laser que possédait l'Anzati, et n'eut aucun mal à le tuer en lui perforant la poitrine. Ainsi périt Sint Yoru, un des meilleurs assassins de son époque, sous les yeux de sa femme qui ne tarda pas à le rejoindre dans Les Voix du Silence.

Sint Yoru

La mort de Sint
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol. 07 : Tatooine



Actualités en relation

Delcourt : Sortie de Icones Tome 6 Stormtroopers

Sortie aujourd'hui même de Icones Tome 6 Stormtroopers, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 18/04/2018. Description officielle : Que ressent un simple soldat dans son armure immaculée au moment o...


Solo : Qui sont les différents héros du film ?

Soudainement dévoilé à une bonne partie du monde au début du mois, Solo : A Star Wars Story n'en demeure pas moins toujours assez mystérieux. Heureusement, la sortie récente d'un numéro spécial du magazine Entertainment...


Informations encyclopédiques
Sint Yoru
Nom
Sint Yoru
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur de primes
Assassin
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 244


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 37 : Tatooine, Partie 1
  • Legacy 38 : Tatooine, Partie 2
  • Legacy 39 : Tatooine, Partie 3
  • Legacy 40 : Tatooine, Partie 4
  • Legacy Vol. 07 : Tatooine

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.