
Lorsque l'Empire prit le contrôle de la Cité des Nuages en l'An 3 et mit en place une garnison, Yoxgit comprit très rapidement que les nouveaux dirigeants - et surtout leurs mesures de sécurité draconiennes - risquaient fort de lui mettre des bâtons dans les roues. C'est pourquoi il décida de laisser tomber la Cité des Nuages et de prendre la direction de Tatooine, afin de rencontrer son ancien contact Hermi Odle et se rappeler à son bon souvenir. Odle décida effectivement d'employer Yoxgit afin d'assurer la maintenance des systèmes de sécurité du palais de Jabba, et tenir à l'oeil son rival, Pote Snitkin - et surtout son garde du corps personnel, Blam Lufba.
Jabba le Hutt, s'il était aussi cruel que mégalomane, savait reconnaître les qualités professionnelles de ses employés. Pour récompenser le bon travail de Yoxgit, il décida qu'il serait sur la liste des heureux spectateurs de la mort de son ennemi Han Solo, et de ses amis, destinés à être jetés en pâture au Sarlacc. Mais lorsque l'un des prisonniers, Luke Skywalker, parvint à renverser le cours de la situation, Yoxgit décida qu'il valait mieux se cacher derrière le bar et laisser faire les gardes de Jabba. Les choses se déroulèrent cependant assez mal pour le Hutt puisque finalement la princesse Leia Organa parvint à l'étrangler avec ses chaînes.
Témoin de la mort du Hutt, Yoxgit vit ses rêves de grandeur au sein de l'organisation criminelle de Jabba s'écrouler comme un château de cartes. Supposant que le Hutt aurait rapidement un successeur, il décida de faire un coup d'éclat et ramassa un blaster tombé au sol pour tuer la princesse - un acte qui pourrait théoriquement lui attirer assez de prestige dans un avenir proche. Hélas pour lui, Luke Skywalker avait à ce moment activé le double canon laser installé sur le pont supérieur pour qu'il fasse feu sur la barge à voiles de Jabba, et sans le savoir Yoxgit se trouvait, à l'étage inférieur, en pleine ligne de mire du canon. Il fut donc lui-même pulvérisé quelques secondes avant que la barge n'explose ...

- Starwars.com - Databank
- Decipher - Customizable Card Game (CCG)
- Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.