Yubookoo


Gladiateur et esclave wookie qui combattait dans l'arène de Géonosis

Continuité : Legends


  La vie des esclaves wookies sur Géonosis était laborieuse. C'est en tant que gladiateur que Yubookoo avait réussi à s'imposer, et même à être respecté. À ce jour, il avait assassiné seize guerriers autochtones grâce à la terrible arme qu'il possédait, le cimeterre petranaki. Il était persuadé qu'il  était condamné à mourir dans l'arène dans laquelle on le forçait à combattre. Aussi faisait-il preuve d'une férocité incroyable afin de s'assurer la victoire, retarder l'échéance et ainsi relever de nouveaux défis.

  Si des esclaves de confiance acceptaient de s'allier à lui pour tenter une évasion, le Wookie n'hésiterait pas. Il était en effet musclé ; sa fourrure noire était rasée, de sorte qu'elle s'apparentait à du simple duvet, et elle était encore plus courte sur son crâne.  Ses poils étaient plus clairs à la hauteur de sa bouche ; des touffes plus épaisses étaient saillantes sur les épaules. Quand il affrontait des lutteurs, il portait ses chaînes et des haillons étaient attachés notamment à ses cuisses. Celles-ci étaient d'ailleurs plutôt fines en comparaison de la plupart de ses congénères.

  Grand et impressionnant, il était difficile de résister à Yubookoo. Il vainquit d'innombrables adversaires au sein de l'arène de Géonosis, sous les clameurs de la foule. Il était capable de broyer des membres à l'aide de ses deux pattes terminées par des griffes puissantes et acérées ; au surplus, avec son épée précieuse courbée et extrêmement tranchante, pourvue d'une poignée elle aussi courbée, il était un gladiateur réputé. Sa condition d'esclave, toutefois, l'obligeait à accomplir d'autres tâches plus ardues. Outre sa langue natale, il comprenait le basic.

Yubookoo

Yubookoo, gladiateur et esclave sur Géonosis.
(Geonosis and the Outer Rim Worlds)

Informations encyclopédiques
Yubookoo
Nom
Yubookoo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Esclave
Gladiateur
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 861


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.