Beld Yulan


Beld Yulan était un général des forces d’Odion qui finit par se rallier à Kerra Holt pour sauver des centaines d'orphelins.

  Durant les Nouvelles Guerres Sith, le Tarro Beld Yulan servit Odion comme général de son armée, et plus particulièrement comme commandant du groupe spécial des Néophytes. Beld Yulan était un cas à part dans l'armée du Seigneur Sith, puisqu'il était l'un des rares hauts gradés ne maîtrisant pas la Force. C'était également l'un des rares vrais croyants du dogme d'Odion, qui valorisait la destruction et la mort, à avoir servi sous ses ordres aussi longtemps et selon certains c'était parce qu'il était une des rares personnes être resté en vie aussi longtemps qu'Odion ne s'offusquait pas de maintenir en vie tellement il appréciait sa valeur au combat et sa fidélité.

  Lorsque la Jedi Kerra Holt rejoignit les Néophytes sur Skarpos, Yulan menait le groupe d'apprentis Sith contre les hordes de bêtes du Seigneur Malakite et il réprimanda très rapidement cette Néophyte pour son sens de la préservation car les hommes d'Odion devaient avant tout aspirer à une mort glorieuse au nom d'Odion. Alors que la bataille faisait rage et qu'aucun des deux camps ne parvenait à prendre l'avantage sur l'autre, Wayman fit son apparition et transmit un ordre direct d'Odion à Yulan : lui et les Néophytes devaient retourner d'urgence sur Jubalene pour recevoir une mission spéciale.

Beld Yulan

Yulan est une des rares personnes que semble vraiment apprécier Odion 
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


  Sur la planète-capitale d'Odion, Yulan et les Néophytes furent affectés au Projet Chaos visant à retrouver le Casque de Ieldis. Le petit groupe se dirigea alors sur Sarrassia où la trace de l'artefact avait disparu dernièrement.

  Là-bas, Yulan mena son groupe dans des grottes et y découvrit une forteresse cachée. Kerra Holt - sa toute dernière recrue - était déjà présente et discutait avec une étrangère, qui à la vue des Sith s'enfuit et fit exploser la cachette. Le général, sentant que Kerra lui cachait des informations, la menaça. La Jedi infiltrée révéla alors que le Casque de Ieldis se trouvait sur Skarpos.

  Yulan et les Néophytes retournèrent donc à la case départ sur la planète du Seigneur Malakite. Mais alors qu'ils se dirigeaient vers un Temple caché, Kerra Holt leur fit faux bond et s'échappa en neutralisant leur moyen de transport. Yulan comprit qu'il s'était fait mener en bateau durant tout ce temps. Mais ceci n'eut guère d'importance : en effet, son Seigneur et Maître Odion avait déjà retrouvé l'artefact et captura la Jedi qu'il savait infiltrée dans ses rangs. Yulan et Wayman emmenèrent ensuite Kerra Holt sur la lune Vanahame.

Beld Yulan

Beld Yulan et Kerra Holt discutant dans la prison de Vanahame
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion


  Là-bas, Yulan discuta avec la Jedi dans sa cellule. Lui qui n'avait été formé qu'à combattre et à envoyer ses hommes vers une mort glorieuse ne comprenait pas pourquoi Kerra s'était battue pour d'autres personnes qu'elle, en l'occurrence ses parents. Le Tarro mesura alors pleinement le courage, le dévouement et la gentillesse de la Jedi. Toutes ces sentiments étaient nouveaux pour lui et cela le perturba grandement. Aussi, il quitta la cellule laissant seule la Jedi.

  Un peu plus tard, Odion convoqua Kerra Holt et révéla son plan : grâce à des orphelins qu'il tenait prisonniers sur Vanahame, il décuplerait les pouvoirs du Casque de Ieldis. Yulan ne fut pas insensible à la vision des centaines d'enfants enfermés. Lorsque le Seigneur Sith plongea les orphelins dans l'obscurité - qui jusqu'à présent n'avaient connu que la lumière - ils paniquèrent, alimentant ainsi l'artefact Sith de peur à l'état brut. Ce fut à ce moment que Kerra Holt se libéra de ses liens et suggéra fortement à Yulan de faire quelque chose. Alors que la Jedi terrassait Wayman, le Tarro se chargea de rétablir la lumière dans la prison des orphelins, remplaçant ainsi les vagues de peur par des sentiments de joie, ce qui finit par détruire Odion de l'intérieur.

  Grâce à Yulan et Kerra Holt, l'un des plus puissants Seigneurs des Nouvelles Guerres Sith périt. Yulan fut surpris lorsque les enfants qu'ils avaient sauvés s'attachèrent immédiatement à lui, un guerrier, en qui ils voyaient la figure paternelle qu'ils n'avaient jamais eus. Plus tard, ils firent monter les enfants à bord de vaisseaux pour les emmener en sécurité dans le territoire de la République, mais Yulan fut le seul à les accompagner. En effet, il du faire ses adieux à la jeune Jedi sur Vanahame lorsque celle-ci décida de rester pour se battre et d'aider les orphelins qui venaient d'être libérés en leur ramenant leurs parents.

Beld Yulan

Yulan est dérouté par l'affection que lui témoignent les orphelins
Image extraite de la bande dessinée Chevalier Errant Vol.03 : Evasion

Informations encyclopédiques
Beld Yulan
Nom
Beld Yulan
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
20/06/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 156


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Beld Yulan" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevalier Errant Vol. 03 : Evasion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.