Wullf Yularen


Colonel du Bureau de la Sécurité Impériale stationné sur l'Etoile de la Mort

  Comptant parmi les officiers les plus importants qui furent affectés à bord de la première Etoile de la Mort, le colonel Wullf Yularen était également l'un des personnages les plus craints parmi l'état-major de la station spatiale en raison de sa place au sein du Bureau de la Sécurité Impériale, l'organe politique chargé notamment d'assurer la loyauté des militaires envers Empereur l'Palpatine.

  Cette responsabilité était d'autant plus grande que les officiers occupaient des postes importants et disposaient d'armes puissantes. A bord d'un engin de combat tel que l'Etoile de la Mort, disposant d'une puissance de feu suffisante pour annihiler une flotte de combat et pulvériser des planètes d'un seul tir de superlaser, on peut donc aisément comprendre que la mission du colonel Yularen était d'une importance vitale aux yeux de l'Empereur. Car Palpatine ne craignait rien de plus qu'une trahison du commandant de la station, le Grand Moff Tarkin. Cela aurait pu signifier pour l'Empereur un problème plutôt délicat si l'Etoile de la Mort était dirigée par un homme voulant prendre sa place, car même les pouvoirs des Sith n'auraient pas été d'une grande aide face à cet engin.

  Par conséquent, les consignes du colonel étaient d'assurer à n'importe quel prix et quelles qu'en soient les conséquences la loyauté de tous les officiers de l'Etoile de la Mort. A côté de cette mission d'importance, le colonel Yularen était également chargé de s'assurer que le Grand Moff Tarkin soit au courant de toutes les informations concernant l'Alliance Rebelle. Bien qu'on ignore exactement ce qu'il advint du colonel Yularen lors de la Bataille de Yavin, on peut supposer avec une quasi-certitude qu'il fit partie des pertes subies par l'Empire après la destruction de l'Etoile de la Mort.
Informations encyclopédiques
Wullf Yularen
Nom
Wullf Yularen
Espèce
Fonctions
Colonel du BSI
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 577


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Wullf Yularen" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.