Yuln


Yuln était une Sith qui participa au piège sur Agamar dans le but de capturer l'Empereur Roan Fel.

  Sensible à la Force, Yuln rejoignit les rangs du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt. On ignore si la jeune femme fut élevée sur Korriban, ou recrutée plus tard par des éclaireurs sith à la recherche d'individus sensibles à la Force. Comme ses compagnons sith, elle arborait une peau rouge et des tatouages noirs, signes de son appartenance aux rangs de Dark Krayt. Bien que l'on ignore les missions que mena la Sith pour son empereur, on peut supposer qu'elle traqua des Jedi ou mena des missions de "pacification".

  En l'an 137, les renseignements sith reçurent des informations les prévenant que le faux Empereur Roan Fel allait se rendre sur la planète Agamar afin de négocier un traité de paix avec les Jedi, qui s'étaient pour l'instant abstenus d'intervenir directement dans le conflit opposant l'Empire de Krayt et l'Empire de Fel. Bien décidé à tiré profit de cette information, Dark Wyyrlock III, qui dirigeait depuis peu l'Empire Sith après avoir assassiné Dark Krayt, organisa une mission sur la planète.

  Cette mission, composée aussi bien de guerriers sith que de soldats impériaux, avait pour objectif de capturer ou tuer Roan Fel, et si possible également sa fille Marasiah Fel, afin d'éliminer la menace que représentait l'Empereur en exil. Même si l'on ne sait pas quel rôle joua Yuln dans les affrontements, la Sith se trouvait toujours sur Agamar trois jours après l'attaque contre Roan Fel, qui avait été un semi-échec. En effet, l'Empereur s'était échappé, et seule sa fille avait été capturée.

Yuln

Yuln et Bokar cherchent des survivants sur Agamar
Image extraite du comics Legacy Vol. 9 : Le destin de Cade


  Yuln et Bokar, un autre guerrier Sith, fouillaient la planète, à la recherche d'éventuels survivants. Après avoir découvert les cadavres de deux Chevaliers Impériaux, Yuln et Bokar prirent la direction de leur navette. Bokar se réjouissait, car de nombreux Chevaliers Impériaux et Jedi étaient morts, ce qui démontrait, à ses yeux, la supériorité des Sith. Yuln lui fit remarquer que de nombreux Sith avaient également péri, mais Bokar rétorqua que ceux qui étaient morts étaient faibles.

  Une voix dans leur dos attira l'attention des deux Sith, et ils virent une silhouette encapuchonnée. Celle-ci s'adressa à eux, leur déclarant que les faibles périssaient toujours. Focalisée sur son interlocuteur, Yuln ne sentit pas dans la Force la menace qui s'abattit sur elle. La Sith fut transpercée dans le dos par la lame de la Chevalier Impériale Azlyn Rae, tandis que Bokar se faisait abattre par le Maître Jedi Rasi Tuum. Ainsi, les deux Sith rejoignirent les rangs des "faibles" qui avaient péri sur Agamar.

Yuln

Yuln n'a pas vu venir l'attaque mortelle d'Azlyn Rae
Image extraite du comics Legacy Vol. 9 : Le destin de Cade


Informations encyclopédiques
Yuln
Nom
Yuln
Espèce
Fonctions
Guerrier Sith
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 48 : Extremes, Partie 1

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.