Yun-Ne'Shel


Yun-Ne'Shel était la Déesse des Yuuzhan Vong, également connue sous le nom de Celle Qui Modèle

Continuité : Legends


    Tout comme ses pairs appartenant au panthéon divin, Yun-Ne'Shel règne sur une caste contenant de nombreux fidèles. Celle Qui Modèle, la traduction de son nom en Basic, est vue dans la société Vong comme la génitrice de nombreux êtres vivants. Son objectif était de créer un paradis pour les Yuuzhan Vong, qu'il se trouve dans leur galaxie originelle ou bien dans une autre.

  Néanmoins, Yun-Ne'Shel ne put concrétiser son plan car les personnalités d'autres dieux, Yun-Yammka en tête, n'apportaient que violence et destruction. C'est d'ailleurs cet idéalisme qui fait que beaucoup de Vongs ne se vouant pas à son culte s'amusent à la railler. Certaines mauvaises langues indiquent même qu'elle aurait refusé aux Vong l'élévation divine en représailles aux Dieux Jumeaux qui avaient perturbé ses projets paradisiaques.

  Toutefois, même si certains se moquent d'elle, Yun-Ne'Shel reste un point incontournable de la vie des Yuuzhan Vong puisqu'elle est priée lorsque une femelle Vong met au monde sa progéniture. Elle est également vénérée pour les conseils qu'elle donne, d'autant plus qu'elle ne réclame aucun sacrifice. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'un Vong d'une autre caste la prie pour résoudre une quelconque difficulté en rapport avec le champ d'action de Celle Qui Modèle.

  D'après une des nombreuses légendes qui l'entourent, Yun-Ne'Shel aurait extraite une tumeur de son cerveau pour l'offrir à la caste des modeleurs. Depuis lors, cette tumeur, nommée tumeur Vaa, est une étape essentielle du rituel d'élévation.
Informations encyclopédiques
Yun-Ne'Shel
Nom
Yun-Ne'Shel
Fonctions
Déesse de la Vie chez les Yuuzhan Vong
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 955


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.