Yun-Q'aah


Un des deux Dieux Amants Yuuzhan Vong avec Yun-Txiin

Continuité : Legends


    Tout comme Yun-Txiin, Yun-Q'aah symbolise l'amour au travers du couple qu'ils forment. Agissant comme des sortes de muses, ils sont priés par les Yuuzhan Vong désirant obtenir des conseils pour séduire ou pour stabiliser le couple.

  Capricieux, ils n'interviennent que rarement, malgré l'importance des fidèles qui croient en eux. D'ailleurs, même au sein du panthéon des Yuuzhan Vong, les Amants s'opposent fréquemment aux dieux jumeaux que sont Yun-Yammka et Yun-Harla. Néanmoins, ils apprécient Yun-Neshel, la Modeleuse.

  Alors que Yun-Yammka réclame sacrifice sur sacrifice, Yun-Q'aah ne souhaite pas que le sang soit versé lorsqu'on les invoque. Représentant l'amour et la douceur, ils inspirent bon nombre d'artistes qui essaient de deviner leur apparence par le biais de dessins ou de sculptures.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une de ces sorties en question est Jedi : Fallen Order - Dark Temple #3, le numéro charnière de la minis...


Informations encyclopédiques
Yun-Q'aah
Nom
Yun-Q'aah
Fonctions
Un des deux dieux Amants dans le panthéon Yuuzhan Vong
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.