Yun-Shuno


Déesse mineure, vénérée par les Honteux et les Humiliés

    Divinité porteuse d'espoir, Yun-Shuno, Seigneur des Indignes, est le phare des faibles et des opprimés chez les Yuuzhan Vong. Appréciée par les nombreux Humiliés qui existent, elle est la déesse comptant le plus grand nombre de fidèles, mais ces derniers n'ont aucun poste clé au sein de la société Vong, ce qui fait de Yun-Shuno une divinité tout à fait mineure.

  En effet, bon nombre de ses adeptes étaient autrefois membres des castes supérieures ; mais des implants mal installés ont perturbé le rituel d'élévation, faisant chuter prêtre ou guerrier dans la caste des Humiliés. Mais les Vong qui eurent une greffe ratée ne sont pas les seules composantes de cette catégorie : malades, déformés de naissance, tous ceux qui ne répondent pas aux critères et aux idéaux des Vong sont rejetés dans les castes les plus basses.

  Ainsi, Yun-Shuno accueille toujours plus d'adeptes car elle seule peut s'entretenir avec les autres divinités et ainsi protéger ses adorateurs devant Yun-Yuuzhan ou les autres dieux. Peu avare en promesses, Yun-Shuno entretient l'espoir des Humiliés : ainsi, certains Honteux ont supposé que Yun-Shuno aurait promis rédemption et félicité éternelle dans la conquête de la galaxie.

  Sa représentation est, comme les autres dieux, très singulière : c'est un corps composé de différents membres corporels doté de nombreux yeux. C'est d'ailleurs de ces yeux que lui vient son surnom péjoratif provenant des castes supérieures : Yun-Shuno, la mère aux mille yeux pleurnicheurs.


Actualités en relation

Marvel : Sortie de Galaxy's Edge #5

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Cette semaine, trois nouvelles parutions sont à signaler : Age of Resistance - General Hux #1, Age of Resistance - Poe Dameron #1 et Galaxy...


Informations encyclopédiques
Yun-Shuno
Nom
Yun-Shuno
Fonctions
Déesse des castes inférieures chez les Yuuzhan Vong
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 923


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.