Yun-Txiin


Un des deux Dieux Amants Yuuzhan Vong avec Yun-Q'aah

Continuité : Legends


    Yun-Txiin est l'un des deux dieux amants, avec Yun-Q'aah. Divinités de l'amour, ils représentent le couple, l'union entre deux Yuuzhan Vong. Surnommés les Amants, ils sont les enfants de Yun-Yuuzhan mais s'aiment comme s'il n'existait aucun lien fraternel entre eux.

  On ne sait pas si Yun-Txiin représente le mâle ou la femelle Yuuzhan Vong. Peut-être n'a-t-il pas de genre particulier, ce qui expliquerait qu'il n'est jamais, ainsi que Yun-Q'aah, représenté de manière directe. Ils ne sont que symbolisés, stylisées, suggérés au travers des représentations sensuelles.

  Il est difficile de s'attirer les faveurs des Amants. La Flamme Éternelle, mouvement dédiée à ces dieux amoureux, organise de nombreuses journées qui leur sont consacrées, mais seule une petite poignée peut prétendre pouvoir s'attirer les faveurs de Yun-Txiin.

Informations encyclopédiques
Yun-Txiin
Nom
Yun-Txiin
Fonctions
Un des deux Dieux Amants dans le panthéon Yuuzhan Vong
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 528


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.