Yun-Yammka


Un des dieux des Yuuzhan Vong, divinité de la guerre

Continuité : Legends


    Surnommé le Massacreur, Yun-Yammka est la divinité guerrière par excellence. N'ayant que Yun-Yuuzhan comme supérieur, Yun-Yammka est certainement l'un des dieux les plus forts, si ce n'est le plus puissant de tout le panthéon.

  Dominant la société Yuuzhan Vong, les fidèles de Yun-Yammka ont une forte influence au sein de la société ; en effet, la caste guerrière est très appréciée car elle n'hésite jamais à aller au combat, engendrant de ce fait une grande admiration. Cette dévotion sans faille est d'ailleurs vectrice de petits accrochages au sein de la société des extragalactiques, car les guerriers Yuuzhan Vong méprisent les autres castes, les considérant comme des fourbes, des manipulateurs et des pleutres.

  Ce sentiment de supériorité est en grande partie imputable à Yun-Yammka : ce dernier demande un dévouement absolu pendant les phases de combat. Chaque sollicitation de sa personne doit être introduite par un sacrifice rituel. En échange, Yun-Yammka offre un courage sans limite et un sentiment de puissance.

  L'aspect que donnent les Yuuzhan Vong à Yun-Yammka est un énorme cerveau où se greffe un unique œil scrutant absolument tout ; une bouche et des tentacules viennent compléter l'image qu'ont les Vong de leur divinité. Cette forme offre moult spéculations quant à la relation entre les yammosks et Yun-Yammka : certains croient en effet que le yammosk pourrait être l'incarnation de la guerre, ce qui n'est pas totalement dénué de sens car le yammosk, non content de ressembler vaguement à l'image de Yun-Yammka, est également un coordinateur de guerre.

  Une autre spéculation que quelques théologiens se plaisent à entretenir concernent le véritable objectif de Yun-Yammka. Quelques Yuuzhan Vong estiment que ce dieu dessert la cause Vong puisqu'il serait l'instigateur de la destruction de leur galaxie natale, forçant ce peuple à un exil dans le vide intergalactique.
Informations encyclopédiques
Yun-Yammka
Nom
Yun-Yammka
Fonctions
Divinité guerrière des Yuuzhan Vong
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 002


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.