Yutsen


Yutsen était journaliste au TriNebulon News lors de la Guerre des Clones. Il tenta d'interpeller le Sénat sur les exactions pirates contre Rodia, son monde natal.

  Yutsen était un Rodien intelligent qui avait réussi à devenir journaliste au sein de TriNebulon News, un poste qu'il occupa en outre lors de la Guerre des Clones. Lorsqu'il apprit que Rodia, la planète natale de son peuple, avait été victime de raids pirates et que la planète était au bord de la famine, il décida d'aider les siens en utilisant les médias et de pousser, d'une manière ou d'une autre, le Sénat à intervenir.

  L'occasion se présenta à lui lorsqu'un Gungan appelé Jar Jar Binks, alors Représentant Planétaire Associé de la planète Naboo, vint à lui et lui demanda des rapports de trafic spatial dans la Bordure Extérieure. Le Gungan voulait en fait les remettre à son amie et collègue sénatoriale, Padmé Amidala. Ignorant la raison qui motivait Padmé à avoir ces enregistrements, il accepta à une condition : la sénatrice devrait lui accorder une interview.

  Yutsen accueillit ainsi Padmé Amidala dans la salle de reportage et commença, sous le regard constant des droïdes caméra qui filmaient l'entrevue. La discussion porta principalement sur la paix envisageable pour tous les mondes de la galaxie à la fin de la Guerre des Clones. Padmé assura Yutsen qu'elle travaillait chaque jour avec d'autres sénateurs pour la paix. Yutsen lui demanda pour qui la paix serait véritablement profitable. Il lui fit remarquer qu'il n'avait toujours pas vu aucune aide apportée à la planète Rodia, victime de raids pirates. Surprise, Padmé ne sembla pas comprendre.

Yutsen

Yuysen est surpris d'apprendre que Padmé n'est pas au courant des malheurs de Rodia.
Image extraite de The Clone Wars : Agenda


  Yutsen, surpris que la sénatrice n'ait même pas entendue les informations provenant de son monde, lui détailla la situation de la planète. Padmé lui dit qu'elle n'avait pas été mise au courant. Peut-être avait-elle été plus préoccupée par ses propres affaires personnelles (référence subtile au rapport de trafic spatial), déclara le journaliste. Le Rodien perspicace ne s'était pas trompé sur ce point : bien qu'il n'en sache rien, Padmé recherchait, dans les dossiers, des informations sur son époux, Anakin Skywalker, qui confirmeraient qu'il avait survécu aux récents combats spatiaux qu'il avait mené contre le vaisseau du Général Grievous, le Malevolence.

Yutsen

Un journaliste passionné
Image extraite de The Clone Wars : Agenda

Informations encyclopédiques
Yutsen
Nom
Yutsen
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Journaliste au TriNebulon News
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2011

Date de modification
23/08/2019

Nombre de lectures
3 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.