Yzu


Yzu était un Seigneur de Guerre impérial qui périt lors du Sommet de Tsoss.

  La chute de l'Empire Galactique fut longue et fastidieuse. Sa lente et implacable décadence s'est tintée d'actes héroïques mais a aussi été entaché par son lot de méprisables veuleries et de batailles fratricides. Nombre d'officiers et de bureaucrates profitèrent du vide et de l'instabilité politique pour se défaire de leurs anciennes obligations et déclarer leur indépendance. Rares sont ceux qui réussirent à mener à bien leurs projets utopiques. Parmi ces potentats qui s'élevèrent au-dessus de la masse et qui  fondèrent leurs propres domaines sur les cendres de l'Empire, l'on peut citer le seigneur Yzu.

  Bien que l'on sache très peu de choses à son sujet, pas même l'orientation de ses allégeances lors des campagnes du Grand Amiral Thrawn et du Clone de l'Empereur, Yzu était devenu l'un des treize plus puissants seigneurs de guerre en l'an 13 ABY. A l'instar de Harrsk et de Teradoc, il fut convié par l'ambassadrice Natasi Daala à un sommet sur la Balise de Tsoss, une petite station spatiale cachée dans le Noyau Profond. Ce concile avait pour but de renouer les liens entre les différentes factions impériales et de trouver un arrangement pour montrer un front uni contre la Nouvelle République. Mais devant l'échec à calmer les velléités constantes entre les seigneurs de guerre, Daala usurpa leur pouvoir et les exécuta tous sans distinction, y compris Yzu.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Yzu
Nom
Yzu
Espèce
Fonctions
Seigneur de Guerre
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/01/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 404


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.