Zaalbar


Puissant Wookie ayant vécu durant la Guerre des Sith

  Un Wookie pouvait-il vivre librement sur un monde contrôlé par les Sith ? En tout cas, Zaalbar réussit à survivre longtemps sur Taris sans que les autorités locales ne tentent quoi que ce soit qui aurait pu lui nuire. Bien sûr, le changement de décor était l'une des étapes les plus difficiles pour le Wookie car il avait prit l'habitude de voir à perte de vue de grands arbres wroshyrs. Taris lui offrait une autre jungle, plus urbaine cette fois, et où les Wroshyrs étaient remplacés par des buildings d'acier et de verre.

  Pourtant cette planète d'accueil n'inspirait pas suffisamment le Wookie pour qu'il évoque son passé. Des souvenirs douloureux le hantaient et il n'avait pas envie de miner son moral pour le reste de la journée. L'histoire de Zaalbar commence quatre mille ans avant la chute de l'Ancienne République, lorsque Kashyyyk était un monde sous l'autorité de la Corporation Czerka. Cette multinationale ne cachait pas réellement les méthodes qu'elle utilisait pour faire travailler ses salariés. La population Wookie fut réduite en esclavage et des installations naquirent rapidement un peu partout sur la planète. Zaalbar, à l'époque sur la planète, le digérait d'autant plus mal que son frère, Chuundar, avait pactisé avec Czerka.

  Pour récompenser cette trahison, la Corporation nomma le Wookie gouverneur local des intérêts Czerka et l'incita à écarter toute influence familiale. Chuundar renia alors sa famille, accusant son père, Freyyr, d'être devenu sénile. Zaalbar tenta de mettre un terme aux agissements de son frère mais il fut vaincu et exilé. Le Wookie erra quelques temps avant d'atterrir sur Taris. C'est auprès d'une jeune Twi'Lek que Zaalbar retrouva le goût de vivre : elle s'appelait Mission Vao et elle avait su voir plus loin que l'aspect menaçant et brutal du Wookie. Ils devinrent alors de très bons amis. Ce duo hétéroclite fit sensation dans la Ville Basse et chacun savait qu'il n'était pas sage de chercher querelle à la jeune femme sous peine d'avoir à s'expliquer avec un Wookie enragé.

  Zaalbar était le protecteur de la jeune femme et pourtant il ne s'attendait sûrement pas à être sauvé par Mission. Capturé par des Gamorréens, Zaalbar n'avait pas d'échappatoires dans les bas-fonds de la cité. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Vao accompagnée de fugitifs Républicains et Jedi ! Pour les remercier, Zaalbar et la jeune fille s'engagèrent auprès de ces personnes qui avaient comme objectif de stopper l'entreprise d'un certain Dark Malak. Cette quête permit à Zaalbar de retrouver sa sérénité d'autant, et il finit par retourner sur sa planète natale après avoir contribué à la victoire de la République sur les Sith.
Informations encyclopédiques
Zaalbar
Nom
Zaalbar
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2.10 m
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 061


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.