Demetrius Zaarin


Demetrius Zaarin fut l'un des douze Grands Amiraux de l'Empire Galactique qui périy après avoir tenté de renverser Palpatine peu de temps avant la Bataille d'Endor.

  Zaarin périt peu avant Endor et ne doit sa chute qu'à sa propre ambition et un malheureux accident. Bon administrateur et bien au fait de la technologie navale, il fut chargé de superviser pour le compte de l'Empereur divers projets de chasseurs TIE développés par Sienar, notamment les prototypes du Tie Avenger et du futur Défenseur TIE. A l'encontre de la majorité de ses pairs, Zaarin était partisan d'accroitre l'autonomie des chasseurs impériaux en les équipant d'hypermoteurs, une idée qui à l'époque ne remportait guère d'approbation parmi les cercles militaires.

  En prétendant être accaparé par des considérations techniques ou administratives et en demeurant en apparence fidèle à Palpatine, Zaarin profita en fait de sa relative tranquillité pour créer en toute discrétion ses propres forces, loyales à leur chef bien plus qu'envers l'Empire.

  Lorsque le Prince Xizor périt, Dark Vador fut chargé par Palpatine de nettoyer ce qui restait du Soleil Noir à la connaissance de l'Empire. Demetrius Zaarin profita alors de l'occasion pour tenter de frapper Coruscant et capturer la navette personnelle de l'Empereur et il ne fut pas loin de réussir. Démasqué, il réussit à échapper à Vador et parvint à Coruscant avec suffisamment d'avance pour tenter son gambit. C'est Thrawn, à l'époque vice-amiral, qui surgit au moment critique et parvint à le mettre en fuite, un acte pour lequel l'étranger fut promu à la place de Zaarin. Ironiquement, la défaite militaire de Zaarin fut en partie due à l'usage par Thrawn et les loyalistes des premiers Défenseurs TIE opérationnels que le Grand Amiral félon avait contribué à créer et contre lesquels ses propres TIE Avenger ne firent pas le poids.

  Déterminé à la fois à se venger de Thrawn et à retrouver les moyens de ses ambitions, Zaarin refit rapidement surface et parvint à s'emparer de la corvette corellienne Vorknkx, un vaisseau modifié par les impériaux pour accueillir un bouclier de camouflage expérimental. Le bouclier se révéla parfaitement opérationnel mais lorsque Zaarin décida de faire sauter la corvette dans l'hyperespace sans le désactiver, l'interaction du système d'occultage qui n'était en fait pas encore terminé avec le passage du mur de la lumière provoqua une déflagration qui réduisit en particules le Vorknkx ainsi que Zaarin et ses derniers fidèles.
Informations encyclopédiques
Demetrius Zaarin
Nom
Demetrius Zaarin
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 248


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Insider #066 (Who's Who : Imperial Grand Admirals...)
  • TIE Fighter
  • TIE Fighter : Defender of the Empire
  • WOTC - Rebellion Era Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.