Zakar


Zakar était un guerrier Yuuzhan Vong de la deuxième vague d’invasion qui était le second de Tsalok.

    Après l'échec initial essuyé par la Garde Prétorienne, les Yuuzhan Vong envoyèrent une seconde vague d'invasion sur la galaxie, bien plus vaste et puissante. D'innombrables guerriers furent déployés sur divers théâtres d'opération, et Zakar, notamment, fut envoyé sur Rychel où il seconda le Commandant Tsalok, en charge de la conquête et de la direction de la planète. Son statut était suffisamment élevé pour que son crâne soit orné de deux petites cornes.

  Il semble que le guerrier était le bras droit du colosse épargné par Finn Galfridian, aussi l'emmena-t-il avec lui lorsqu'il quitta Rychel pour rendre visite aux Modeleurs sur Dibrook. Mais leur arrivée fut suivie de celle d'une force d'intervention menée par Kaye Galfridian, déterminée à secourir les prisonniers des Modeleurs. Tsalok décida de leur montrer qu'elle devait craindre les Yuuzhan Vong et réunit plusieurs guerriers, dont Zakar, pour tendre une embuscade à un groupe de reconnaissance.

Zakar

Avec leurs bâtons amphi, Zakar et les siens font un massacre.
Image extraite du comic Invasion #08


  Zakar se montra tout d'abord seul, donnant aux soldats de la Nouvelle République une fausse illusion de sécurité, et déclencha les hostilités au moyen d'un insecte-cogneur qui alla blesser grièvement un soldat en dépit de son armure. Il fut ensuite rejoint de plusieurs guerriers, protégés de l'atmosphère toxique de la planète par des gnulliths, tout comme lui. Armés de leurs bâtons amphi, ils massacrèrent l'unité à l'exception d'un seul homme que Tsalok l'empêcha d'embrocher : le chef de l'unité, dont il fit un exemple pour effrayer et enrager ses adversaires.

  Le commandant envoya ensuite au combat des dizaines de prisonniers terriblement altérés par les manipulations des Modeleurs. Toute la férocité déployée ne suffisait cependant pas à retarder l'avancée de Kaye Galfridian aussi Tsalok décida-t-il d'utiliser les assistants de la Maîtresse Modeleuse Nagme comme combattants. Ceux-ci n'étant pas des guerriers, ils refusèrent d'obtempérer et Zakar les rappela brutalement à l'ordre, décapitant celui qui discutait les ordres de son supérieur. Le guerrier mena ensuite les Modeleurs au front pour les y laisser et repartir avec son commandant qui ne voulait pas le sacrifier pour l'instant.

  Il repartit en mission quelques temps plus tard lorsque Tsalok reçut des nouvelles de Finn Galfridian depuis Coruscant. Le commandant envoya Zakar sur la capitale galactique au côté de Yarmond, un agent infiltré qui se faisait passer pour un ambassadeur des Vestiges de l'Empire. Il n'eut pas à chercher le jeune homme car celui-ci alla à leur rencontre, dans les quartiers de l'espion. L'apprenti Jedi arriva en compagnie de la capitaine de la Garde du Palais Impérial, Kopri, mais en dépit de ses sens étonnant, Zakar parvint à le surprendre et à prendre la jeune femme en otage.

  Il la retint fermement alors que Yarmond tentait de raisonner Finn pour qu'il le suive ou du moins cesse de résister. Concentré, Zakar ne vit pas arriver une personne supplémentaire, le Maître du jeune Jedi, Dray, qui alluma un sabre laser à lame rouge et, furieux, lui trancha la tête.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 925


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.